Éducation

Jeunesse

Partager la page :
Imprimer la page : Imprimer

La jeunesse est le fer de lance et l’avenir de notre société et pour sa jeunesse, Givors est là !

La ville de Givors met en œuvre au quotidien de multiples actions, projets et dispositifs en direction de nos jeunes concitoyens.

De nombreux équipements en matière d’éducation, de formation, de sport, de culture, d’emploi et de logement sont les clés de la réussite pour notre jeunesse.

Le nouvel Espace jeunesse

Situé au 3 rue du Suel à quelques mètres de la mairie, l’espace jeunesse s’adresse au 11-30 ans. C’est un lieu de rencontres, de détente, d’échanges, d’informations, d’orientation et de documentation.
Il se compose de plusieurs espaces : l’Accueil de Loisirs Jeunesse, le Point Informations Jeunesse (PIJ) et un lieu d’échanges.

Pour en savoir plus sur l’Espace Jeunesse et connaître les horaires d’ouverture cliquez ici

Un Pack Jeunesse

La ville investit et soutient sa jeunesse par des mesures concrètes. Le pack jeunesse permet aux jeunes Givordins d’obtenir une aide pour l’installation dans un logement, la prise en charge de 50 % de l’abonnement au transport scolaire, la prime aux bacheliers, le permis de conduire et la conduite accompagnée mais aussi à la formation BAFA.

Contactez l’espace jeunesse pour en savoir plus ou consultez la page info en cliquant ici.

Les Cités éducatives

La Ville de Givors, associée avec la collectivité de Grigny, a obtenu, le 6 septembre 2021, le label « Les Cités éducatives ». Les deux communes se donnent pour ambitions de préparer l’avenir de nos jeunes en donnant les moyens aux établissements scolaires. L’équipe municipale a fait de l’éducation de nos enfants sa priorité, pour lutter contre les inégalités de destin qui ne cessent de se creuser depuis de nombreuses années.

Pour en savoir plus sur les cités éducatives à Givors, cliquer ici.

Le dispositif Mon premier emploi à la mairie de Givors

Le dispositif « mon premier emploi » permet de favoriser l’emploi des jeunes de 17 ans confrontés à des difficultés d’accéder à un premier emploi durant l’été au sein des services de la ville de Givors.

Pour connaître les modalités du dispositif cliquez ici

Ticket jeunes « TAPATONTIKE »

Les tickets jeunes permettent aux jeunes Givordins âgés de 11 ans et 18 ans de bénéficier d’un soutien financier pour leurs dépenses annuelles en matière de sport, de culture et de loisirs auprès de nombreuses associations signataires.

Se renseigner à la maison des usagers en mairie de Givors ou au 04 72 49 18 18.

 

Liens utiles :

Cliquez ici pour accéder au site d’information Jeunesse en Rhône-Alpes

Cliquez ici pour accéder aux aides 15-25 ans de la région Rhône-Alpes

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Accès directs

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement Signaler un problème
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Accessibilité | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo