Éducation

Jeunesse

Partager la page :
Imprimer la page :

La jeunesse est le fer de lance et l’avenir de notre société.

La ville de Givors met en œuvre au quotidien de multiples actions, projets et dispositifs en direction de nos jeunes concitoyens.

De nombreux équipements en matière d’éducation, de formation, de sport, de culture, d’emploi et de logement sont les clés de la réussite pour notre jeunesse.

Service jeunesse (direction des âges de la vie)

1, place de la Liberté

Tél. : 04 72 49 18 18

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h 13h30 17h

Accueillir, informer, accompagner et piloter des projets, en direction et avec les jeunes, le service municipal de la jeunesse se mobilise pour répondre aux fortes attentes des jeunes et les accueillir.

Mon premier emploi à la mairie de Givors

Le dispositif « mon premier emploi » permet de favoriser l’emploi des jeunes de 17 ans confrontés à des difficultés d’accéder à un premier emploi durant l’Eté.

Contrat municipal étudiant

Le contrat municipal étudiant (CME) a pour objectif de permettre aux étudiants givordins, dont les ressources familiales sont modestes, de financer une partie des frais liée à la poursuite d’étude supérieure (études post bac) en contre-parti d’un service rendu à la collectivité.

Ticket jeunes « TAPATONTIKE »

Permettre aux jeunes Givordins âgés de 11 ans et 18 ans de bénéficier d’un soutien financier la ville de Givors pour leurs dépenses annuelles en matière de sport, de culture et de loisirs auprès de nombreuses associations signataires.

Se renseigner à la maison des usagers en mairie de Givors.

Mais le service jeunesse c’est aussi un véritable guichet unique pour les jeunes, à la médiathèque, avec des horaires élargis pour accueillir les jeunes. Métiers, l’enseignement, la formation, l’emploi, la vie quotidienne, le sport, les loisirs et les vacances.

Rendez-vous au :

Point d’information jeunesse (PIJ)

Le PIJ est un lieu ressource de proximité dans lequel les usagers peuvent s’informer sur tous les sujets qui les intéressent où les concernent : enseignement, formation, jobs d’été, vie pratique, santé, culture, sports, loisirs, mobilité internationale, etc.

Avec des offres de jobs proposées par le CRIJ, information sur le BAFA, accès Internet, accompagnement rédactionnel (CV et lettre de motivation), actions de prévention et aide aux initiatives, etc.

Au sein de la médiathèque Max-Pol Fouchet

5 place Henri Barbusse

69 700 Givors

Tél. : 04 72 49 18 18

e-mail : pij@ville-givors.fr

Horaires d’ouverture :

Mardi Jeudi Vendredi 15h-18h30

Mercredi 10h -13h  –  14h-18h30

Samedi 10h-13h – 14h 17h

Horaires d’été : Juillet-Août

Mardi, Mercredi, Vendredi, Samedi de 10h-13h

Liens utiles :

Cliquez ici pour accéder au site d’information Jeunesse en Rhône-Alpes

Cliquez ici pour accéder aux aides 15-25 ans de la région Rhône-Alpes (Carte M’ra, bourse d’équipement professionnel…)

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Contacter un service Signaler un problème Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo