Solidarité

Aide juridique gratuite

Partager la page :
Imprimer la page : Imprimer

Permanences

Vous connaissez un souci juridique que vous ne pouvez pas régler seul ? Vous n’avez pas d’avocat pour vous aider dans vos démarches ? La Ville vous permet d’en consulter un, chaque premier mercredi du mois, de 9h15 à 11h30 sur rendez-vous.

Pour bénéficier de ces permanences, nous vous invitons à contacter la mairie de Givors du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 sur place, ou par téléphone au 04 72 49 18 18 (plateforme téléphonique).

Ces permanences ne sont pas proposées en juillet et en août.

 

Maison de la Justice et du Droit

Vous avez aussi la possibilité de contacter la Maison de Justice et du Droit (MJD), structure de proximité permettant aux Givordines et aux Givordins de s’éviter un déplacement au palais de Justice de Lyon.

Avocats, greffiers, magistrats, éducateurs de la protection judiciaire et de la jeunesse, agents des services pénitentiaires d’insertion et de probation, délégués du probateur vous reçoivent pour vous écouter et vous renseigner gratuitement. Anonymat et confidentialité sont respectés.

MJD, 6 rue Jacques Prévert
Accueil du public du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 17h.
Tél. : 04 78 07 41 00

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement Signaler un problème
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Accessibilité | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo