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La mairie de Givors recruteSi vous souhaitez postuler pour un poste en mairie de Givors, merci d’adresser un curriculum vitæ (CV) et une lettre de motivation à l’attention de Madame la maire de Givors, Christiane Charnay. Votre demande sera étudiée et vous recevrez un courrier accusant réception de votre candidature.

Vous pouvez envoyer votre candidature :

  • par voie postale (Mairie de Givors, A l’attention de Madame la Maire, place Camille Vallin, 69700 Givors)
  • ou la déposer à l’accueil de la mairie de Givors

Retrouvez ci-après les offres d’emploi disponibles pour la mairie de Givors :

Intitulé du Poste : Service civique – Chargé(e) de médiation culturelle et de coordination  (publié le 12 août 2019)

La ville de Givors souhaite accueillir au sein de la médiathèque municipale un(e) volontaire service civique affecté(e) à la conception, au suivi et à l’évaluation d’actions culturelle participatives notamment dans le cadre de l’événement national « la Nuit de la lecture ».

Missions : Mobiliser et accompagner les habitants peu habitués à fréquenter la médiathèque, en amont de la programmation dans une démarche active de contribution et d’organisation.

L’objectif est la fidélisation de nouveaux publics et l’appropriation de la médiathèque comme espace d’insertion, de valorisation de compétences, de socialisation et de citoyenneté.

Sous l’autorité de la directrice de la médiathèque et accompagné(e) par l’ensemble de l’équipe de la médiathèque il/elle aura pour tâches principales :

Coordonner la programmation de la Nuit de la Lecture à Givors

  • Mobiliser et accompagner les publics dans une démarche participative
  • Impulser des partenariats avec les acteurs territoriaux du développement du livre et de la lecture (librairie, structures d’éducation populaire, associations…)
  • Élaborer la programmation en lien avec l’équipe

Coordonner et mettre en œuvre la communication

  • Assurer le lien avec l’équipe Métropole dédiée à cet événement: élaboration des contenus rédactionnels pour les supports de communication de la Métropole ; suivi des demandes de support de communication fournis par la Métropole
  • Assurer le lien avec la direction de la communication de la Ville: élaboration et suivi du plan de communication ; élaboration des rédactionnels pour les différents supports de communication (papier et numérique)
  • Réaliser la diffusion : affichage, relations presse…

Réaliser le bilan

  • Analyser quantitativement et qualitativement les animations proposées
  • Rédiger le bilan

La mission proposée permettra au volontaire d’expérimenter de nouvelles formes de médiations culturelles et de participer à la mise en œuvre d’un projet de lecture publique.

Durée de la mission : 7 mois

Horaires : 26h par semaine

Date de prise de fonction : 15 septembre 2019

Pour candidater et déposer votre candidature sur le site service-civique.gouv.fr, cliquez sur le lien ci-après : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/mission-de-mediation-aupres-des-publics-eloignes-de-la-mediatheque

Intitulé du Poste : Animateur(trice) périscolaire (publié le 30 juillet 2019)

Missions :
*Accueillir, encadrer et animer, en toute sécurité,
*Être responsable et organisé, assurer la sécurité physique et morale des enfants,
*Animer un groupe d’enfants sur la pause méridienne et le périscolaire soir, en accord avec le projet pédagogique,
*Organiser des activités manuelles, culturelles ou scientifiques et des jeux pour les enfants.
 
Horaires :
  • les lundis + mardis + jeudis + vendredis de 11h50 à 13h50 pour les temps de cantine
  • les lundis + mardis + jeudis + vendredis de 16h30 à 18h pour l’animation des activités périscolaires ou accueils.

Soit 14h hebdomadaires.

Diplômes requis :
  • BAFA
  • BAFA en cours
  • CAP petite enfance
  • ou expérience significative en animation

Clôture des candidatures le 20 septembre 2019.

Interlocuteur à contacter pour informations et précisions sur le poste : Valérie Mège

Courriel : valerie.mege@ville-givors.fr

Intitulé du Poste : Directeur(trice) adjoint(e) des finances (publié le 30 juillet 2019)

Secteur : Mission ressources

Direction : Direction des finances

Localisation : Mairie de Givors

Catégorie : B ou C

Cadre d’emploi  : Rédacteur territorial/adjoint administratif principal

NBI liée au poste  : Non

Temps de travail : Complet

Missions générales du poste

  • Sous l’autorité de la directrice des finances, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. A ce titre, vous participez à l’élaboration et au suivi budgétaire en lien avec la directrice des finances.
  • Vous contribuez à la garantie de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d’exécution et de contrôle du budget de l’administration. Vous assurez également des tâches d’expertise et de conseils sur l’ensemble de la matière comptable et financière.
  • Préparation budgétaire et suivi budgétaire (en lien avec la Directrice de service)

– Aide à la préparation et à l’élaboration du budget primitif, des décisions budgétaires et du compte administratif.
– Assistance et conseil aux services dans la préparation et le suivi budgétaire
– Contrôle des inscriptions budgétaires
– Elaboration des délibérations
– Production des maquettes budgétaires (+ dématérialisation Totem)
– Réalisation des annexes aux documents budgétaires (rapports de présentation BP et CA)

  • Responsable de l’exécution budgétaire :

– Gestion budgétaire et comptable
– Vérification des imputations budgétaires sur les bons de commande
– Recouvrement des recettes
– Subventions relatives aux politiques contractuelles

  • Aide à la réalisation d’analyses financières prospectives et rétrospectives (en lien avec la Directrice de service)
  • Élaboration des délibérations
  • Administrateur du progiciel financier CIRIL : Civil Net Finances (attribution des droits utilisateurs, résolution des anomalies techniques en lien avec le centre informatique, adaptation des procédures et des paramétrages aux évolutions du progiciel…)
  • Intérim en l’absence de la directrice du service
  • Gestion des déclarations relatives au FCTVA

Management

Exercé dans le poste : Oui

Positionnement dans la structure : Sous la responsabilité directe de la directrice des finances

Relations internes et externes :
– Les différents services de la mairie
– Trésorerie
– Services de l’Etat
– Finance active
– Sitiv

Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire

Compétences nécessaires et qualités requises
– Maîtrise des règles de la comptabilité publique
– Connaissance de la nomenclature budgétaire et comptable (M14 et M21) et notion sur les marchés publics
– Maîtrise des outils bureautiques et progiciels comptable (Excel, Word, Civil Net Finances, Finance active)
– Qualités relationnelles et aptitude à travailler en équipe et en transversalité

Savoir être :
– Sens du travail en équipe
– Réactivité et disponibilité, notamment durant les périodes de préparations budgétaire
– Discrétion professionnelle
– Autonomie, rigueur de l’organisation, capacité à rendre compte
– Esprit d’initiative, forte capacité d’adaptation, ouverture au changement

Formations, diplômes requis :
– Bac + 2

Conditions de travail, sujétions et contraintes particulières : Disponibilité pendant périodes budgétaires et fin d’exercice.

Interlocuteur à contacter pour informations et précisions sur le poste : Gisèle Peluyet / Eve Maridet

Courriel : gisèle.peluyet@ville-givors.fr / eve.maridet@ville-givors.fr

Intitulé du Poste : Directeur(trice) adjoint(e) du centre technique municipal (publié le 17 juillet 2019)

Secteur :  Développement urbain

Service : Services Techniques Municipaux

Fonction : Directeur adjoint

Cadre d’emploi : A et B, filière technique

Missions générales du poste :

  • Rattaché(e) au Directeur du centre technique municipal, vous assurez avec lui la gestion du patrimoine bâti et le pilotage, la coordination et l’animation des différentes activités du centre technique municipal (50 agents).
  • Vous assistez la maîtrise d’ouvrage pour certaines opérations dans le domaine de la voirie et de l’aménagement urbain. Vous planifiez certaines opérations et le suivi des contrats de maintenance.
  • Vous rédigez les cahiers des clauses techniques particulières et les dossiers de consultation des entreprises dans les différents domaines d’activité du CTM, assurez l’intérim du Directeur du CTM.
  • Dans un souci de modernisation de la direction et des outils de travail, vous accompagnez le changement et les conduites managériales dans le cadre d’une transversalité renforcée et d’un travail en mode projet. A ce titre, vous veillez à la bonne planification du travail des équipes et à la montée en compétences des différents collaborateurs.
  • Vous assurez la responsabilité directe des services menuiserie, serrurerie/plomberie, électricité, et maintenance des airs de jeux sur l’espace public.
  • Vous participez à l’élaboration du budget dans les domaines d’activité de la direction et vous en suivez l’exécution. Vous mettez en place et pilotez des tableaux de bord et de process de suivi des tâches.

Activités et tâches liées au poste : 

  • Suivi des travaux, visites des chantiers, relation avec les services demandeurs,
  • Élaboration et gestion des marchés publics,
  • Relation avec les entreprises extérieures intervenant sur le domaine de la commune, devis commandes et suivi des travaux,
  • Élaboration et suivi des budgets de fonctionnement alloués au bâtiment, voirie, fluides, équipes techniques en régie,
  • Concevoir, faire réaliser, en régie directe ou par des entreprises, des travaux de construction, rénovation ou aménagement concernant la voirie, le mobilier urbain, des espaces publics et/ ou privés de la commune,
  • Élaboration en partie des budgets d’investissement travaux,
  • Faire appliquer les consignes de sécurité liées à la profession.

Savoir et savoir faire :

  • Aptitude à l’encadrement et à l’animation d’équipe,
  • Maîtrise des logiciels spécifiques sur la gestion des interventions,
  • Bonne connaissance d’Excel et de Word,
  • Capacité à travailler en mode projet et en transversalité.

Savoir être :

  • Sens des responsabilités, disponibilité, autonomie,
  • Sens de la communication,
  • Vous faites preuve d’un bon relationnel qui vous permet d’assurer un contact régulier avec les différents services municipaux, les différents partenaires, les entreprises (dans le cadre du suivi des travaux) et avec les habitants (dans le cadre du suivi des réclamations).
  • Discrétion professionnelle et sens du service public.

Temps de travail : Complet

Contraintes particulières : Horaires variables en fonction des impératifs liés aux projets. Permis VL obligatoire.

Positionnement hiérarchique :

Supérieur hiérarchique direct (N+1) : Directeur du centre technique municipal

Responsable (N+2) : Directeur du secteur développement urbain

  • Expertise : aide à la décision dans les domaines d’activité du CTM, organisation, budget,…
  • Technicité : gestion budgétaires, gestion de marchés publics,…
  • Responsabilité : oui
  • Sujétions particulières : disponibilité importante en fonction des besoins de la collectivité
  • Encadrement d’agents : plus de 16 agents.

Recrutement par voie statutaire, cadre d’emploi des ingénieurs ou techniciens territoriaux ou par voie contractuelle.
Poste à pourvoir sous les meilleurs délais.

Intitulé du Poste : Conseiller(ère) Qualité de Gestion (publié le 16 juillet 2019)

  • Cotation du poste : Groupe B1-A3
  • Secteur : Mission ressources
  • Direction/service : Direction du secteur ressources
  • Localisation : Mairie de Givors
  • Catégorie : A ou B
  • Cadre d’emploi : Attaché ou rédacteur territorial
  • NBI liée au poste : Non
  • Temps de travail : complet

Missions générales du poste :

Analyse financière et fiscale, conseil de gestion et analyse de couts

Conseil et assistance pour l’élaboration d’indicateurs d’activité, d’analyse de coûts et d’outils de reporting pour les directions de services municipaux

Aide à la décision pour les orientations financières, réalisation d’analyses financières et fiscales, rétrospectives et prospectives

Analyse financière des structures dans lesquelles la ville a un engagement financier (SEM, associations, concessionnaires)

Optimisation et suivi des financements externes et participations, notamment dans le cadre des politiques contractuelles (ANRU, contrat triennal, conseil régional…)

Études et conseil sur les stratégies de tarification des services, optimisation du recouvrement des recettes, modernisation des moyens de paiement, conseil auprès des régisseurs

Management exercé dans le poste : Non

Positionnement dans la structure : Sous la responsabilité du directeur du secteur Ressources

Relations internes et externes :

  • Différents services de la mairie
  • Trésorerie
  • Partenaires institutionnels et financeurs
  • Prestataires progiciels

Compétences nécessaires et/ou à développer :

  • Maîtrise des règles de la comptabilité publique et privée
  • Expérience des tableaux de bords, de l’élaboration d’indicateurs, de la gestion par objectifs
  • Maîtrise des outils bureautiques et progiciels comptable (Excel, Word, Ciril,)
  • Conduite et gestion de projet

Savoir être :

  • Rigueur, discrétion et disponibilité
  • Sens du travail en équipe
  • Qualités pédagogiques

Formations, diplômes requis :

Bac + 3 Gestion / Finances / Management

Conditions de travail, sujétions et contraintes particulières

Horaires (si particularités) : possibilité d’horaires sur 4.5 jours

Conditions particulières : disponibilité occasionnelle en soirée, déplacements occasionnels

Les autres offres d’emploi

Vous pouvez accéder à d’autres offres d’emploi de la mairie de Givors, en cliquant ici.

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