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La mairie de Givors recruteSi vous souhaitez postuler pour un poste en mairie de Givors, merci d’adresser un curriculum vitæ (CV) et une lettre de motivation à l’attention de Madame la maire de Givors, Christiane Charnay. Votre demande sera étudiée et vous recevrez un courrier accusant réception de votre candidature.

Vous pouvez envoyer votre candidature :

  • par voie postale (Mairie de Givors, A l’attention de Madame la Maire, place Camille Vallin, 69700 Givors)
  • ou la déposer à l’accueil de la mairie de Givors

Retrouvez ci-après les offres d’emploi disponibles pour la mairie de Givors :

Intitulé du Poste : Assistant(e) administratif(ve) de la police municipale en remplacement d’un agent en congé maternité (publié le 13 novembre 2019)

Direction : Prévention urbaine

Service : Police municipale

Localisation : Mairie

Catégorie :  C

Cadre d’emploi  : Adjoints administratifs

NBI liée au poste  : Non

Temps de travail : 100%

Missions

  • Aide à la gestion administrative du service de la police municipale.

Tâches principales :

  • Saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, comptes rendus…) tri, classement, archivage, numérisation
  • Réception des appels : prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services
  • Gestion des commandes, stock de matériels de bureautique et fournitures courantes,
  • Réception, traitement et diffusion de l’information : gestion du courrier des riverains, des contestations/réclamations des contraventions
  • Aide à la gestion des plannings des agents du service
  • Gestion administrative des dossiers Chiens catégories 1 et 2
  • Classement des rapports de constatation relatif aux arrêtés

Tâches secondaires :

  • Rédaction des arrêtés de stationnement et/ou circulation, ainsi que les arrêtés d’occupation du domaine public
  • Gestion administrative du CSU
  • Gestion administratives des terrasses

Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire 

Savoir établir un résumé des faits marquants à destination du responsable de la police municipale

Compétences nécessaires et/ou à développer

  • Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
  • Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
  • Maîtrise des techniques de recherches documentaires sur internet
  • Connaissance code de la route et de la voirie
  • Savoir s’organiser et gérer les priorités
  • Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
  • Savoir prendre des notes
  • Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire

Savoir être

Obligation de réserve absolue, sens de l’initiative, capacité d’adaptation à l’évolution des missions des méthodes et des outils, sens de l’organisation

Formations, diplômes requis :

Niveau BAC

Interlocuteur à contacter pour information et précisions sur le poste :

Joel.gagnepain@ville-givors.fr

 

Intitulé du Poste : Educateur(trice)  de jeunes enfants de terrain (publié le 22 octobre 2019)

Secteur : Vivre ensemble

Service :

  • Pôle petite enfance
  • Etablissement d’accueil du jeune enfant du Pôle Petite Enfance M.A Goubelly.

Fonction :

  • Educateur de jeunes enfants
  • Diplôme d’état d’EJE obligatoire

Catégorie :  Cadre B

Cadre d’emploi  : Educateur(trice) de jeunes enfants de terrain, responsable de deux secteurs.

Positionnement hiérarchique  : Sous l’autorité de la directrice de l’équipement

Temps de travail : 100%

Contrat : du 01/12/2019 au 31/05/2020

Missions

  • L’éducateur de jeunes enfants accompagne l’enfant dans son développement psychomoteur et affectif en créant un cadre autour de lui sécurisant et en lui proposant des activités adaptées à son âge et à ses besoins.
  • Participer à l’accueil des parents en favorisant un climat de confiance et de dialogue.
  • Participer à la réflexion, à l’élaboration et au suivi des projets de la structure.
  • Encadrer et accompagner les professionnels de terrain.

Veiller au développement personnel de chaque agent pour leur permettre un positionnement professionnel adapté. Gérer les conflits, en mettant en place les outils nécessaires.

  • Garantir le projet pédagogique au sein de la structure.

Tâches principales :

  • Assurer et garantir la mise en œuvre d’un accueil de qualité des enfants et de leurs familles
  • Mise en œuvre d’activités d’éveil adaptées à leur développement psychomoteur, intellectuel
  • Favoriser la socialisation des enfants.
  • Observation et suivi quotidien des enfants.
  • Gestion quotidienne et du pointage des présences
  • Relayer les informations entre l’équipe et la direction.
  • Participer aux réunions d’équipes et mener les réunions d’étage mensuelles,
  • Gérer les outils de communication des secteurs.
  • Suivre les stocks et l’état du matériel pédagogique (commander si besoin).
  • Elaborer un travail partenarial avec les différents acteurs de terrain.

Tâches secondaires :

  • En l’absence de la directrice et /ou de la directrice adjointe sur la structure : effectuer la continuité de direction.
  • Alerter la direction sur le maintien d’un taux de fréquentation conforme aux exigences de la CAF dans le respect des règles de sécurité.
  • Permettre aux parents de concilier vie professionnelle et vie familiale.
  • Continuité de direction sur le terrain.
  • Suivre les remplaçantes sur le terrain.
  • Suivre les stagiaires sur le terrain.

Savoir et savoir faire :

  • Connaissance du développement psychomoteur de l’enfant
  • Connaissance des différents outils de communication en équipe, pour les enfants et leurs parents
  • Connaissance des outils informatiques (word, excel, technocarte)

Savoir être :

  • Excellentes qualités relationnelles : Sens du travail en équipe, des responsabilités, adaptabilité, écoute, sens de l’observation…
  • Rigueur, autonomie, polyvalence.
  • Savoir rendre compte de ses initiatives

Contraintes particulières :

  • Disponibilité surtout lorsque pour des motifs inopinés, il est indispensable de prolonger sa présence ou modifier les horaires habituels tant que le quota requis de professionnelles n’est pas suffisant.
  • Temps de réunion en soirée.

 

Intitulé du Poste : Assistant(e) administratif(ve) direction de la Maison des Usagers (publié le 22 octobre 2019)

Direction : de la Maison des Usagers

Service : Guichet unique

Localisation : Maison des usagers

Catégorie :  C

Cadre d’emploi  : Adjoints administratifs

NBI liée au poste  : Non

Temps de travail : 100%

CDD : du 04/11/2019 au 11/02/2020

Missions générales du poste :

  • Assurer le fonctionnement administratif interne de la direction de la Maison des usagers
  • Liaison avec les services communaux

Activités et tâches liées au poste

  • Accueil téléphonique de la direction
  • Assurer le suivi des procédures des courriers, signatures et envois.
  • Gestion des congés, des arrêts médicaux, décompte des heures pour l’ensemble des agents de la direction en liaison avec le responsable de service.
  • Mise à jour et suivi des plannings annuels et hebdomadaire.
  • Concevoir des documents administratifs, modèles, tableaux selon cadres fixés par la direction
  • Coadministrateur du logiciel informatique Technocarte, paramétrage des activités, suivi des demandes des services gestionnaires.
  • Elaboration et transmission mensuellement au service du personnel de l’ensemble des éléments d’interventions spécifiques et heures supplémentaires
  • Réalisation et mise à jour mensuelle des tableaux de bords d’activités et des documents permettant leur suivi
  • Suivi de la comptabilité du service (bons de commandes, factures, état du budget)
  • Assumer le remplacement des agents en cas de nécessité.

Management :

  • Relations internes et externes  : oui

Compétences nécessaires et/ou à développer :

  • Connaissance et Maîtrise du logiciel Technocarte
  • Notions de droit civil
  • Maîtrise des logiciels bureautique Excel, Word, Power point, Zimbra, Maarch

Savoir être :

  • Excellentes qualités relationnelles, rigueur, discrétion.
  • Disponibilité, autonomie et polyvalence
  • Sens de l’écoute et du travail en équipe

Formations, diplômes requis :

  • Permis VL obligatoire

Conditions de travail, sujétions et contraintes particulières :

  • Nécessité de déplacements fréquents sur le territoire de la commune, titulaire du permis B requis

 

Intitulé du Poste : Animateur(trice) périscolaire (publié le 30 juillet 2019)

Missions :
*Accueillir, encadrer et animer, en toute sécurité,
*Être responsable et organisé, assurer la sécurité physique et morale des enfants,
*Animer un groupe d’enfants sur la pause méridienne et le périscolaire soir, en accord avec le projet pédagogique,
*Organiser des activités manuelles, culturelles ou scientifiques et des jeux pour les enfants.
 
Horaires :
  • les lundis + mardis + jeudis + vendredis de 11h50 à 13h50 pour les temps de cantine
  • les lundis + mardis + jeudis + vendredis de 16h30 à 18h pour l’animation des activités périscolaires ou accueils.

Soit 14h hebdomadaires.

Diplômes requis :
  • BAFA
  • BAFA en cours
  • CAP petite enfance
  • ou expérience significative en animation

Clôture des candidatures le 20 septembre 2019.

Interlocuteur à contacter pour informations et précisions sur le poste : Valérie Mège

Courriel : valerie.mege@ville-givors.fr

Les autres offres d’emploi

Vous pouvez accéder à d’autres offres d’emploi de la mairie de Givors, en cliquant ici.

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