Cadre de vie

Halte fluviale

Partager la page :
Imprimer la page :

L’usage de la halte est réservé aux bateaux de plaisance de passage d’une longueur de 6 mètres maximum, immatriculés et possédant un titre de navigation en bonne et due forme.

Les bateaux en mauvais état et non entretenus ne sont pas autorisés à pénétrer dans la halte.

L’accès de la halte n’est autorisé qu’aux bateaux en état de naviguer.

La halte est ouverte du 1er mai au 31 octobre. 

Tout bateau séjournant dans la halte doit être maintenu en bon état d’entretien, de flottabilité et de sécurité et disposer d’une totale autonomie.

Les bateaux ne sont admis dans la halte que si leur propriétaire fournit une attestation d’assurance à jour et valide pour la durée du séjour.

Le service accueil de la mairie sis place Camille Vallin à Givors est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

La durée du stationnement est limitée à 15 jours maximum.

Par dérogation, le bateau du SDIS et le bateau école sont autorisés à stationner à l’année. Ils se verront délivrer une autorisation temporaire d’occupation du domaine public fluvial par la Métropole de Lyon (Direction de la Logistique du Patrimoine et des Bâtiments).

Des bornes à jetons donnent accès à l’électricité. Un jeton coûte 6 € et est valable 12 heures. Ils sont en vente au service accueil de la mairie (04.72.49.18.18).

L’accès à l’eau est gratuit.

Le montant des redevances d’occupation du domaine public fluvial est fixé annuellement par délibération du conseil de Métropole et est applicable à la halte fluviale de Givors.

Ces tarifs sont révisables annuellement au 1er janvier.

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Contacter un service Signaler un problème Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo