Éducation

Loisirs / sports jeunesse

Partager la page :
Imprimer la page : Imprimer

Soif de la république et d’égalité

Cette nouvelle édition du plan d’actions autour des questions de la citoyenneté et du vivre ensemble, organisée par le service jeunesse avec de nombreux partenaires,  vous invite, comme chaque année, à une découverte curieuse et enrichissante en mettant en lumière tout ce qui participe au bien vivre ensemble : les luttes pour l’égalité des droits au pluriel.

 

De nombreux dispositifs sont mis en place par la ville de Givors et ses partenaires afin de favoriser la pratique sportive et l’accès aux loisirs :

Ticket jeunes « TAPATONTIKE »

La ville de Givors a mis en place, dès 1999, un dispositif « les tickets jeunes » qui permet aux jeunes givordins âgés de 11 ans et 18 ans de bénéficier d’un soutien financier la ville de Givors pour leurs dépenses annuelles en matière de sport, de culture et de loisirs auprès de nombreuses associations signataires (avec l’acquisition d’une carte d’adhésion à 11 €).

Le nombre de tickets est fixé à 24 par jeune et par an. Ce qui représente une somme globale de 120 € pour l’utilisateur, soit
une aide de la ville de 50 %.

Pour obtenir ces tickets jeunes, vous pouvez vous adresser à la maison des usagers, en mairie de Givors (uniquement sur rendez-vous, par mail guichet@ville-givors.fr, ou par téléphone en Mairie 04 72 49 18 18)

Maison des jeunes et de la culture

Pôle culturel « Moulin Madiba – Nelson Mandela »

Impasse Platière

La MJC est une association d’éducation populaire dont le but est de rendre accessible au plus grand nombre, la connaissance, la pratique et l’expression culturelle. Activités régulières : anglais, chant, danse, jazz, escalade, poterie, spéléologie, badminton, cirque, danse orientale, fitness, qi-gong, yoga, capoeïra, danse africaine, dessin, gym, scrabble.

Le sport à Givors

Ecole de la vie, le sport est une tradition à Givors. La ville de Givors possède sur son territoire plus d’une dizaine d’infrastructures sportives municipales, 5 équipements sportifs privés, et près d’une trentaine d’associations et de clubs qui proposent des activités diversifiées.

Le Pass’Région

Cette carte est remise gratuitement par la Région aux jeunes de 16 à 25 ans. Cette carte à puce nominative est à conserver durant toute la scolarité. Elle est créditée et rechargeable chaque année.

C’est une carte qui permet aux lycéens, aux apprentis et aux jeunes inscrits en mission locale de bénéficier d’avantages dans les domaines du sport, de la culture et de la santé. Elle propose également une aide au financement du permis de conduire et du BAFA, sous condition d’effectuer une mission de bénévolat.

Cliquez ici pour accéder aux avantages de cette carte sur le site de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement Signaler un problème
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Accessibilité | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo