Le Préfet du Rhône a décidé par arrêté n°DDT_SENR_2026_B_77 du 23 juin 2026 de placer en vigilance sécheresse les eaux superficielles sur l’ensemble du département du Rhône et de la Métropole de Lyon.
La mise en place de la situation de vigilance a pour objectif d’alerter sur la sensibilité de la ressource en eau et d’inviter les usagers – particuliers, industriels, agriculteurs, collectivités – à une utilisation économe de l’eau. Elle permet d’anticiper toute dégradation permettant de préserver les usages prioritaires et la survie des écosystèmes aquatiques.
Arrêté n°DDT_SENR_2026_B_77 du 23 juin 2026 à consulter en cliquant ICI
Face à ces changements climatiques, il est indispensable de maintenir une gestion économe de la ressource en eau, notamment issue du réseau d’alimentation en eau potable.
Plus d’infos sur les mesures de restrictions en vigueur sont à retrouver sur VigiEau : https://vigieau.gouv.fr/
En plus des restrictions, l’adoption des éco-gestes est un bon moyen de préserver les ressources en eau et d’éviter que la situation s’aggrave. Pensez-y ! chaque geste compte ! Retrouvez les conseils pour l’habitation et l’extérieur sur https://vigieau.gouv.fr/