Actualités à Givors

Stérilisation des chats errants

Publié le : 03/05/2021
Partager l'article :
Imprimer l'article : Imprimer

Éviter la reproduction incontrôlée et stabiliser une population de chats dits « libres »

La commune de Givors, la SPA et l’association Sans croquettes fixes engagent une démarche commune de capture, de stérilisation et d’identification des chats errants. Les chats stérilisés seront relâchés sur leur lieu de capture.

 

Cette démarche a pour objectif d’éviter la reproduction incontrôlée de ces félins et de stabiliser une population de chats dits « libres » sur le territoire. Cela doit permettre de limiter les situations de souffrance animale liée à la malnutrition mais aussi les nuisances liées à la surpopulation.
La capture des chats sera assurée dans le respect du bien être animal par une équipe de bénévoles de l’association Sans Croquettes Fixes, accréditée par la mairie.

Les prochaines dates et lieux des campagnes de stérilisation des chats errants sont :

  • Quartier de BANS : du 11 octobre 2021 au 25 octobre 2021, de 12h00 à 19h00
Le périmètre du quartier est : Quai Ethel et Julius Rosenberg – la rue de l’Egalité (côté Sud) – la montée de Badin (côté Est) – la route Neuve – la Montée de Bans (limitrophe avec la commune de Loire/Rhône) – Rue Renée Peillon jusqu’à la limite d’agglomération avec Loire/Rhône – l’avenue Anatole France – Chemin des Vorgines – Chemin de la Lône – l’allée Nelson Mandela.
  • Quartier de CANAL (de la Presqu’ile à la cité du Garon) : du 26 octobre 2021 au 15 novembre 2021, de 12h00 à 19h00
Le périmètre du quartier est : Quai des Martyrs du 8 février 1962 – rue Victor Hugo (côté Est) – rue Jean Ligonnet (côté Est) – avenue Youri Gagarine (côté Est) – rue Romain Rolland dans sa section comprise entre l’avenue Youri Gagarine et le chemin du Garon – cité du Garon – le Garon  jusqu’à son embouchure avec le Rhône – Quai de la Navigation.
  • Quartier de MONTROND (de Montrond bas à St Martin de Cornas) : du 16 novembre 2021 au 30 novembre 2021, de 12h00 à 19h00
Le périmètre du quartier est : Route de Mornant – impasse de Rive de Gier – rue Joseph et Marie-Louise Liauthaud (côté Nord dans sa section comprise entre la rue de Montrond et le chemin de Barberet) – chemin de Barberet (côté Ouest) – chemin de la Forestière côté Sud et limitrophe avec la commune de Chassagny au Nord) – Route Départementale 2 – Route Départementale 2E – chemin de Manevieux – route de Rive de Gier jusqu’au rond point de la rue de la Paix (jouxtant l’impasse de Rive de Gier)
Pendant cette période, les propriétaires de chats sont invités à s’assurer que leur animal est identifié, ou à le retenir à leur domicile pendant les horaires de capture.
Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement Signaler un problème
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Accessibilité | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo