17 octobre 1961, je me souviens
de 20h00 à 22h00

Le 17 octobre 1961, près de 40 000 personnes manifestaient pacifiquement à Paris pour réclamer l’indépendance de l’Algérie. Ce jour-là, la répression des forces de l’ordre avait entraîné la mort d’environ 300 personnes.
À travers un théâtre vivant, profondément humain et souvent bouleversant, M’Hamed Kaki nous entraîne dans un voyage entre rires et larmes, pour se souvenir ensemble. Une pièce percutante, à la fois poétique, politique et populaire, nourrie de récits réels, de témoignages, d’histoire enfouie et de mémoire collective.
Plus qu’un retour sur le passé, c’est un hommage vibrant aux invisibles, aux oubliés, aux résistants de l’ombre, algériens, français, hommes et femmes du monde ouvrier, des quartiers populaires, de toutes les mémoires mêlées. Portée par 4 comédiens, une écriture incisive, une mise en scène dynamique, la pièce convoque la force du souvenir pour éclairer le présent, interroger nos silences et transmettre un héritage à faire vivre. Une invitation au dialogue, à la reconnaissance, à la citoyenneté.
17 octobre 1961, je me souviens, une pièce écrite et jouée par M’Hamed Kaki, avec la voix de Anissa Kaki.
Organisé par l’association Givors Mémoires, en partenariat avec le théâtre de Givors
Tarif libre

Nouveau !
Retrouvez l'accès à tous les téléservices (demandes de rendez-vous, démarches état-civil, demandes d'actes, signalement d'une anomalie sur la voie publique...) sur la plateforme TOODEGO !

Portail famille
Effectuez en ligne diverses formalités : consultez et modifiez vos informations personnelles, gérez les pré-inscriptions petite enfance, suivez et réglez vos factures...