ALEC et Soliha
Agence locale de l’énergie et du climat de la Métropole de Lyon
12-14, av. Antoine Dutrievoz
69100 Villeurbanne
Tél. : 04 37 48 25 90
Horaires d’ouverture de l’espace conseil :
Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h
www.alec-lyon.org
Soliha
Permanences à dates prédéfinies, sur rendez-vous, à France Services
Place Camille Vallin
Tél. : 04 72 49 18 34
www.rhone.auvergnerhonealpes.soliha.fr
Tout savoir sur ALEC et Soliha
Être accompagné pour un logement plus vert et mieux adapté : deux interlocuteurs à votre écoute
Vous souhaitez rénover votre habitat, pour le rendre plus performant sur le plan énergétique, pour plus de confort ou pour le rendre plus accessible aux personnes à mobilité réduite ? Vous avez besoin de conseils ? La ville de Givors a entamé depuis 2021 un travail de sensibilisation et d’orientation avec SOLIHA et ALEC. L’objectif ? Accompagner les Givordins dans leurs démarches pour améliorer leur logement, et les orienter vers les bons dispositifs.
Co-propriétaires ou locataires, l’ALEC et SOLIHA vous informent, vous conseillent sur les démarches, les travaux et vous accompagnent dans la constitution des demandes d’aide.
– Soliha vous reçoit lors de permanences organisées à la Maison des services publics (bâtiment de la Maison des Usagers) Hôtel de ville, place Camille Vallin, de 9 h à 12 h les vendredis 21 novembre et 19 décembre 2025, sur rendez-vous au 04 72 49 18 34.
Permanences 2026 : vendredis 16 janvier, 20 février, 20 mars, 17 avril, 29 mai, 19 juin, 17 juillet, 18 septembre,16 octobre, 20 novembre, 18 décembre.
– L’ALEC organise des réunions publiques et des visites publique de copropriété, présentant des travaux vertueux de rénovation thermique. C’est le cas de la copropriété Cité Renée Peillon, qui a fait l’objet d’une visite organisée à la suite d’une réunion publique le 9 juillet 2025. Découvrez en vidéo des témoignages des habitants, entreprises et adjointe urbanisme, habitat et droit à la ville de Givors, ainsi que la fiche de site associée au projet.
Nouveau !
Retrouvez l'accès à tous les téléservices (demandes de rendez-vous, démarches état-civil, demandes d'actes, signalement d'une anomalie sur la voie publique...) sur la plateforme TOODEGO !
Portail famille
Effectuez en ligne diverses formalités : consultez et modifiez vos informations personnelles, gérez les pré-inscriptions petite enfance, suivez et réglez vos factures...
