Actualités à Givors

Alerte : passage à un niveau de risque “élevé” de l’influenza aviaire sur l’ensemble du territoire métropolitain

Partager l'article :
Imprimer l'article : Imprimer

Un arrêté de la ministre de l’Agriculture publié le 21 octobre au Journal officiel élève le niveau de risque, pour l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), de « modéré » à « élevé » sur l’ensemble du territoire métropolitain. Ce qui a comme conséquence la mise à l’abri de tous les oiseaux d’élevage ou de basse-cours quelque soit la commune.

La décision d’élévation du niveau de risque épizootique à son maximum sur l’ensemble du territoire est fondée sur la dynamique forte et persistante de circulation du virus dans l’avifaune sauvage en Europe, notamment migratrice, dans les couloirs de migration traversant la France. Du fait de cet arrêté, tout rassemblement d’oiseaux est interdit. La mise à l’abri des volailles est justifiée comme mesure de contrôle de l’introduction de virus IAHP pour réduire ou supprimer l’interface entre les oiseaux sauvages et oiseaux domestiques.

Retrouvez l’arrêté du 17 octobre 2025 qualifiant le niveau de risque en matière en matière d’influenza aviaire hautement pathogène ICI.

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Accès directs

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Prendre rendez-vous avec le maire ou un élu Signaler un problème
Tous droits réservés : Givors © 2025 | Mentions légales | Plan du site | Accessibilité | Protection des données personnelles