Vie municipale

Groupe Givors fière

Partager la page :
Imprimer la page : Imprimer

Meilleurs vœux

L’année 2021 s’est achevée sur une campagne électorale éclair après l’annulation du scrutin municipal à cause des fraudes massives organisées par les partisans de la liste Construisons ensemble. L’équipe portée frauduleusement au pouvoir a passé une année complète à effectuer une campagne électorale anticipée auprès de ses partisans.

Au terme d’une élection où les listes issues de l’opposition n’ont eu qu’un mois pour faire campagne, les électeurs givordins se sont massivement abstenus (61,07%), et la moitié des suffrages exprimés au second tour se sont opposés à l’actuelle majorité.

Les élus de l’opposition représentent donc, à eux seuls, autant les Givordins, aujourd’hui très divisés, que le groupe construisons ensemble.

Le groupe Givors Fière se montrera donc particulièrement vigilant sur la politique mise en œuvre par la nouvelle majorité municipale, notamment sur le poids des impôts locaux, la sécurité, les questions de santé, ainsi que la politique culturelle et mémorielle.

Le cout de la taxe foncière, très élevé à Givors (parmi les 5 communes où elle est la plus élevée dans le Rhône), vient en effet grever le budget des nouveaux propriétaires qui préfèrent du coup acheter un bien immobilier en dehors de notre commune.

La sécurité des Givordins n’est toujours pas assurée et, par son refus idéologique d’armer la Police Municipale, le maire la prive de toute capacité d’assurer ses missions de tranquillité publique la nuit, laissant place aux rodéos sauvages, aux cambriolages, aux incendiaires de voiture et aux tirs de mortiers. Le sous-équipement de la police municipale freine aussi le recrutement de nouveaux agents.

Les médecins manquent cruellement à Givors. Il est urgent de réagir : ces professionnels boudent notre ville et s’installent dans les communes voisines pour des questions d’environnement de travail et de sécurité.

Pour la politique mémorielle et culturelle, le groupe Givors Fière sera vigilant sur les cérémonies de repentance et les invitations de militants politiques déguisés en conférenciers afin de salir l’image de la France. Ce n’est pas en nourrissant la jeunesse de rancœur et de communautarisme par une présentation falsifiée et tronquée de notre histoire qu’on rendra Givors apaisé.

Groupe Givors Fière

Fabrice Riva, Edwige Moïoli & Nathalie Bodard / givorsfiere@outlook.fr

Tribune publiée dans le magazine municipal « Le Givordin » n°11 de janvier 2022

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Accès directs

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement Signaler un problème
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Accessibilité | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo