Groupe Givors en Grand 2021
Notre ville délaissée, à l’abandon
De nombreux habitants nous font part de leur sentiment d’abandon quant à l’entretien de la ville et notamment des espaces verts : haies non taillées, arbres non élagués, espaces verts en tonte raisonnée qui, malgré ses nombreux avantages environnementaux, procure cette sensation de délaissement, passages et trottoirs encombrés, ainsi que de situations plus problématiques touchant à la sécurité et l’accessibilité.
Par ailleurs la présence importante de pigeons suscite inquiétude et désarroi malgré les dispositifs déjà mis en place pour limiter les nuisances.
Ces constats ne remettent pas en cause les efforts engagés ni les compétences partagées avec la Métropole mais soulignent le besoin d’une mobilisation plus visible et coordonnée. En réduisant le nombre d’agents sur le terrain, la qualité du service public ne peut que se dégrader.
Dans cet esprit et sans volonté de polémique, nous demandons à la ville de mettre en place une démarche renforcée d’entretien des espaces verts et une collecte plus importante des ordures ménagères.
Nous restons attentifs à la résolution de ces problèmes pour rendre notre ville plus agréable à vivre pour toutes et tous.
Malgré un contexte national et international très difficile, nous vous souhaitons un bel été.
Ali Sémari, Hocine Haoues, Sonia Brahmi & Abdel Yousfi
Tribune publiée dans le magazine municipal “Le Givordin” n°50 juillet-août 2025

Nouveau !
Retrouvez l'accès à tous les téléservices (demandes de rendez-vous, démarches état-civil, demandes d'actes, signalement d'une anomalie sur la voie publique...) sur la plateforme TOODEGO !

Portail famille
Effectuez en ligne diverses formalités : consultez et modifiez vos informations personnelles, gérez les pré-inscriptions petite enfance, suivez et réglez vos factures...