Groupe Givors en Grand 2021
Alors que les étudiants du lycée Aragon- Picasso donnent une image positive de notre ville avec un taux de 95% de réussite au bac, la propreté et l’entretien des espaces publics, essentiels pour le bien être des givordins et leur qualité de vie, se dégradent de plus en plus. La situation est très préoccupante. Pour rappel, la politique de la ville vise à réduire les inégalités et à améliorer les conditions de vie notamment dans les quartiers prioritaires.
– le fleurissement de la ville, aujourd’hui très négligé, participait à l’esthétique de Givors ;
– la politique de la municipalité du non remplacement des agents municipaux, pourtant crucial au bon fonctionnement du service, augmente la charge de travail des agents qui ne peuvent plus tout assumer ;
– au-delà du manque de propreté s’ajoutent la pollution et les problèmes sanitaires qui ne semblent pas être, la non plus un axe majeur de la politique municipale. Ce désengagement
de la municipalité accentue la détérioration de l’image de la ville ;
– les pigeons, corbeaux et rats qui pullulent dans les rues peuvent entrainer des risques sanitaires sérieux. Les nuisances sonores des corbeaux empêchent les citoyens de dormir.
Ainsi, est-il raisonnable de vouloir l’aménagement du parc du moulin. Ne risque-til pas d’être laissé à l’abandon?
– Quid du budget propreté? comment est-il utilisé ?
– enfin la pollution : la restriction à 30 km/h permettra peut-être une meilleure sécurité mais ne règlera pas la densité du trafic, notamment celle des poids lourds qui transitent par notre ville. Cette mesure congestionnera encore plus la ville surtout aux heures de pointe. Le cadre de vie des habitants se détériore. Une amélioration de la situation serait bénéfique,
encore faudrait-il que cela fasse partie des priorités de la municipalité qui s’était engagée à prendre des mesures et dont rien n’est actuellement visible.
givorsengrand@gmail.com
Les élus « Givors en Grand 2021 »
Ali Sémari, Hocine Haoues, Sonia Brahmi & Abdel Yousfi & Yamina Kahoul
Tribune publiée dans le magazine municipal “Le Givordin” n°36 avril 2024
Nouveau !
Retrouvez l'accès à tous les téléservices (demandes de rendez-vous, démarches état-civil, demandes d'actes, signalement d'une anomalie sur la voie publique...) sur la plateforme TOODEGO !
Portail famille
Effectuez en ligne diverses formalités : consultez et modifiez vos informations personnelles, gérez les pré-inscriptions petite enfance, suivez et réglez vos factures...