Groupe Givors en Grand 2021
Budget 2026 de l’état, austéritaire pour les collectivités locales
Le gouvernement a choisi un traitement de choc avec un plan d’économie drastique de 8 milliards d’euros pour les collectivités territoriales, et donc des recettes en moins pour notre ville, alors que, depuis 2017, ce sont plus de 211 milliards d’aide par an que l’état déverse aux entreprises qui continuent pourtant de licencier et délocaliser l’emploi.
Le déremboursement des médicaments, le gel des retraites et des prestations sociales, la suppression des jours fériés grèveront gravement le budget des français. Moins de recettes pour notre ville ce seront moins de services publics.
Il nous faut un plan massif d’investissement pour notre industrie, pour les services publics et une véritable politique d’investissement en rétablissant l’impôt sur les grandes fortunes, la taxation des dividendes.
Les français ont besoin de progrès, de changement majeurs pour une véritable justice sociale et environnementale.
Nous avons dénoncé à plusieurs reprises les mauvais choix budgétaires fait durant cette mandature, et notre groupe sera très attentif au budget présenté par le maire.
Malgré un climat social tendu, une colère de toutes et tous, nous souhaitons aux familles, aux petits et jeunes givordins une bonne rentrée scolaire.
Pour nous joindre : givorsengrand@gmail.com ou boîte aux lettre en mairie
Ali Sémari, Hocine Haoues, Sonia Brahmi & Abdel Yousfi
Tribune publiée dans le magazine municipal “Le Givordin” n°51 septembre 2025

Nouveau !
Retrouvez l'accès à tous les téléservices (demandes de rendez-vous, démarches état-civil, demandes d'actes, signalement d'une anomalie sur la voie publique...) sur la plateforme TOODEGO !

Portail famille
Effectuez en ligne diverses formalités : consultez et modifiez vos informations personnelles, gérez les pré-inscriptions petite enfance, suivez et réglez vos factures...