Groupe Givors en Grand 2021
Que faire maintenant face à l’entêtement du président de la république ?
Le chef de l’état récidive et nomme un premier ministre qui ne répondra pas aux attentes de la population ni à la colère qui gronde dans le pays face à l’austérité et la casse sociale, face aux injustices fiscales et le non-respect du verdict des urnes.
Les mobilisations de ces derniers jours montrent à quel point les français sont prêts à exiger des mesures immédiates répondant à leurs aspirations.
Il nous faut une véritable alternative politique et économique s’appuyant sur les luttes et les revendications.
Exigeons une politique au service du travail, des salaires, de l’emploi, des services publics, une sécurité sociale au plus haut niveau, des pôles publics dans les banques, les assurances, l’énergie, dans l’industrie et notamment l’industrie pharmaceutique, l’agriculture …
Qu’on nous fasse pas croire qu’il n’y a pas d’argent: En 2023 , 211 milliards d’aides publiques ont été distribués aux entreprises sans contrepartie.
Exigeons une véritable démocratie, le respect des urnes, de véritables propositions pour le dérèglement climatique.
Exigeons la paix sur tous les continents.
Les givordins sont touchés de plein fouet par l’injustice sociale et nous vous invitons à vous mobiliser et vous joindre aux rassemblements prévus pour faire bouger le gouvernement et qu’une politique de justice sociale et de l’emploi soit mise en œuvre.
Pour nous joindre : givorsengrand@gmail.com ou boîte aux lettres en mairie.
Ali Sémari, Hocine Haoues, Sonia Brahmi & Abdel Yousfi
Tribune publiée dans le magazine municipal “Le Givordin” n°52 octobre 2025

Nouveau !
Retrouvez l'accès à tous les téléservices (demandes de rendez-vous, démarches état-civil, demandes d'actes, signalement d'une anomalie sur la voie publique...) sur la plateforme TOODEGO !

Portail famille
Effectuez en ligne diverses formalités : consultez et modifiez vos informations personnelles, gérez les pré-inscriptions petite enfance, suivez et réglez vos factures...