Sports, loisirs, associations

Demandes de subventions

Imprimer la page : Imprimer

Le tissu associatif givordin est particulièrement dense dans notre ville et se caractérise par sa diversité, son dynamisme et sa richesse mais aussi par l’engagement de très nombreux bénévoles.

Malgré un contexte marqué par une forte incertitude budgétaire, la municipalité a fait le choix de renforcer son soutien au tissu associatif en portant l’enveloppe des subventions à plus de 1 million d’euros, en plus de 4 axes d’accompagnement et d’engagement.

Demandes de subventions 2023 :

Les dossiers de demande de subventions pour l’année 2023 sont à compléter et à retourner accompagnés de toutes les pièces avant le 15 décembre 2022 dernier délai.

Téléchargez le dossier à compléter :

DOSSIER UNIQUE SUBVENTION 2023 VILLE DE GIVORS

Contrat Engagement Républicain

Critères d’attribution des subventions 2024 :

Pour être pleinement efficace, l’engagement de la ville de Givors s’appuiera sur des critères d’attribution des subventions clairs et partagés.

Cette démarche de « critérisation » des subventions est guidée par des objectifs :

• de transparence et de lisibilité dans l’attribution des subventions ;
  • de justice et d’équité de traitement des demandes ;
  • de connaissance par tous des modalités d’attribution.

Cette nouvelle démarche sera mise en place avec l’ensemble des acteurs associatifs du territoire, en concertation et en transparence. A cet effet, un comité de pilotage regroupant des élus, des responsables associatifs et les services municipaux, sera installé avant fin 2022 pour une mise en application fin 2023, pour les demandes de subventions 2024. Pour cette année, le fonctionnement reste identique aux années précédentes.

Pour accompagner le tissu associatif la ville met également en œuvre  :

1. La mise à disposition d’équipements et d’infrastructures qui concourent directement à l’action des associations (locaux, matériels, … ) ;
  2. L’aide au bon fonctionnement et à la gestion associative via l’accompagnement des projets ;
  3. La meilleure connaissance et la valorisation du mouvement associatif : organisation de manifestations, du forum des associations… ;
  4. Un accompagnement financier par la ville, qui s’ajoute à ces aides directes ou indirectes.

Contacts :

Pour toute question, demande et accompagnement contactez :

La direction des sports et de la vie associative

Service vie associative

04 72 49 58 28 (ligne directe)

vie.associative@ville-givors.fr

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Accès directs

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Prendre rendez-vous avec le maire ou un élu Signaler un problème
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Accessibilité | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo