Actualités à Givors

La Ville vous aide à prendre un bol d’air !

Publié le : 09/02/2021
Partager l'article :
Imprimer l'article : Imprimer

La pandémie n’a pas épargné la montagne et les sports d’hiver. Elle n’a du reste pas épargné grand chose et n’a pas permis l’ouverture, cette saison, du chalet de la Ville de Givors à Saint- Pierre-de-Chartreuse. La Ville a donc imaginé un dispositif à titre expérimental sous la forme d’une aide forfaitaire pour des séjours et sorties à la montagne, afin de pallier cette situation.

Sur les 43 000 euros alloués aux départs en vacances des enfants, des jeunes et des familles, 11 000 euros seront dédiés à ce dispositif.
Les habitants seront libres de choisir leur destination, de partir à la journée ou pour des séjours d’au minimum 3 jours, 2 nuits. Un tel format permettra à chaque membre de la famille de 18 ans et plus, de recevoir une aide de 70 à 90 euros selon le quotient familial. Pour un quotient médian un Givordin de plus de 18 ans percevra 25 euros pour une sortie à la journée. Il pourra ainsi, en faisant appel à une structure type Skimania, partir dans une station alpine pour une très faible participation.

Autre effet de ce dispositif : il ouvre la possibilité de s’offrir des séjours dans des stations jusqu’alors peu accessibles car très onéreuses. Les plus beaux domaines des Alpes du nord dérouleront leur manteau blanc dans les prestigieux villages que sont Courchevel, Megève, La Clusaz… Ou même les grands domaines de Tignes, Val Thorens, synonymes d’enneigement suffisant. Offrir de nouveaux horizons blancs est le choix de l’équipe municipale dès que l’occasion se présente.

Une seule aide sera attribuée pour 2021 pour une sortie ou séjour jusqu’au 31 mars au plus tard. Le formulaire de demande et la convention sont disponibles à l’accueil de la mairie et téléchargeables ci-dessous :

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande d’attribution de l’aide financière pour les séjours et sorties à la montagne

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de convention d’attribution de l’aide

La période ne se prête pas forcément à la pratique du ski mais les Givordines et Givordins pourront profiter d’une journée à l’air pur de la montagne !

 


C’est l’aide en euros de la Municipalité pour une sortie d’un jour et pour un Givordin de plus de 18 ans. Cette aide est versée à chacun des participants. Elle est calculée pour un quotient familial de 0 à 550. Pour ce même quotient familial, mais entre 551 et 1000 la somme sera de 25 euros puis de 15 euros pour un quotient de 1 000 et plus. Pour un séjour de 3 jours/2 nuits et suivant les âges, l’aide peut monter jusqu’à 90 euros par personne.


 

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Contacter un service Signaler un problème Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Accessibilité | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo