Forum des familles : samedi 11 octobre
Une journée dédiée aux familles pour s'amuser, partager et sinformer

Forum des familles : une 2ème édition sous le signe du partage
La Ville renouvelle le Forum des familles, un temps fort mêlant échanges, animations et festivités, entièrement dédié aux parents et aux enfants.
Un évènement qui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la Ville pour l’éducation et la jeunesse et qui renforce les liens entre familles et professionnels.
Une journée dédiée aux familles pour s’amuser, partager et s”informer
Rendez-vous samedi 11 octobre de 9 h 30 à 18 h – Maison du fleuve Rhône – entrée gratuite
De 9H30 à 17H00 : informations et animations parents – enfants :
Venez vous amuser en famille en partageant des activités aussi bien avec vos touts petits que vos ados : défis sportifs, jeux vidéo (consoles et casques de réalité virtuelle), jeux de rôles, tapis à histoires, espace sensoriel, activités manuelles, jeux de société, créations culinaires, …
Vous pourrez également vous informer sur les différents modes d’accueils du territoire, sur le développement de l’enfant, l’accueil d’un enfant en situation de handicap ou encore sur les droits des enfants avec UNICEF.
De 9h30 à 11h00 : Groupes de paroles entre parents
Un espace de partages et d’interrogations, ouvert à tous et sans jugement pour échanger sur les problématiques du quotidien de parents : charge mentale, gestion des émotions, …
Sur inscription à l’adresse mail : rpe@ville-givors.fr
Pour les parents inscrits aux groupes de parole, une garderie pour leurs enfants encadrée par des professionnels est organisée.
A 11H30 : spectacle
Spectacle de danse « Rencontre au pays des rêves » du Conservatoire de musique et danse à la salle Rosa Parks
De 17h00 à 18H00 : CONCERT DE CLÔTURE
Clôture de la journée par un concert de slam sur la parentalité et de l’orchestre jeux de corde du conservatoire de musique et danse
Buvette et restauration toute la journée (payante), proposées par les associations de parents d’élèves des écoles S. Veil et J. Duclos