Éducation

Périscolaire

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Avec 11% budget communal consacré à l’éducation, la ville de Givors propose une offre périscolaire riche et de qualité pour les enfants des écoles préélémentaires et élémentaires publiques de la commune.

Atelier périscolaire 099

 

 

 

 

 

Gratuité du périscolaire pour tous

  • Avec la carte Môme (10 euros/an) qui donne accès aux activités sportives et culturelles,
  • Transport assuré vers les équipements,
  • le mercredi avec possibilité d’aller au centre-aéré, ALSH de la Rama, à la Direction des sports, direction des affaires culturelles.

Et en partenariat avec la MJC de Givors, les centres sociaux et le jardin d’enfants ALSH de la Rama.

Les ateliers suivis d’un accueil

Propose sur un trimestre, à partir d’un thème annuel les activités suivantes : activités manuelles, jeux de société, jeux sportifs, arts plastiques, céramique, danse (orientale, latino et rock), etc.

Les accueils périscolaires

Ces accueils sont ouverts aux enfants dont les deux parents travaillent ou dont la personne en situation monoparentale travaille.

Des dérogations peuvent être accordées en fonction de la situation des autres familles en faisant la demande (recherche d’emploi, activité associative, etc.).

Les accueils seront facturés au mois échu et en fonction de la consommation réelle.

Le PEDT (projet éducatif du territoire) de la ville de Givors a été adopté par les élus lors du conseil municipal du 23 novembre 2015. Il est signé pour une période de 3 ans mais est susceptible d’être modifié durant cette période sous réserve d’acceptation par l’ensemble des signataires, par la validation du comité de suivi des PEDT, à l’aide d’avenants qui seront également validés en conseil municipal.

Le projet éducatif de territoire est co-signé par la ville, l’inspecteur d’académie, le directeur de la CAF et le Préfet du Rhône.

L’année scolaire dernière, il a été mis en place un comité de pilotage de la réforme des rythmes scolaires, ce dernier devient donc le comité de pilotage du PEDT. Ce comité se réunira deux fois par an.

Dans ce comité les principaux partenaires œuvrent dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires au quotidien.

Ce comité se veut un lieu d’échanges et de réflexion pour suivre l’évolution du projet éducatif de territoire, au plus près des problématiques des enfants et des partenaires, en plaçant la réussite scolaire et personnelle de l’enfant au cœur du dispositif.

 

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