Permanence Médicale Sud Rhône
Une offre de soins tant attendue des Givordin(e)s est maintenant proposée depuis mi-septembre. Il s’agit de la permanence médicale Sud-Rhône située au 58 rue Jacques Prévert et qui a été officiellement inaugurée ce jeudi 23 septembre 2021 en présence de Mohamed Boudjellaba, Maire de Givors, de Dalila Allali, adjointe à la santé, au développement économique et commerces, de Marc Rocle, directeur de la SAGIM, des représentants du centre hospitalier de Givors et de professionnels de santé (infirmiers, médecins, pharmaciens de Givors…) et des deux jeunes médecins généralistes du centre, le Docteur Toutenu et le Docteur Pou qui seront rejoints par deux autres médecins d’ici la fin de l’année.
Comme cela fonctionne ?
Ce centre de consultations non programmées du Sud-Rhône est ouvert
7 jours sur 7 de 9h à 23h
avec et pour le moment une prise de rendez-vous via la plateforme Doctolib.
Les objectifs :
Il permet aux personnes de venir en consultation quand elles n’arrivent pas à avoir un rendez-vous rapide avec leur médecin et pour des pathologies qui doivent être traitées de suite (plaies, infections, ORL, pédiatrie…).
Lors de cette inauguration, après une visite des locaux spacieux de 227 m2, Monsieur le Maire de Givors a salué le travail réalisé par Dalila Allali et la SAGIM. « C’est un engagement fort financièrement, un investissement de près de 600 000€ qui permet de travailler globalement sur la thématique santé et de répondre aux besoins des Givordines et des Givordins mais pas seulement, car le centre rayonne sur un bassin de vie de près de 50 000 habitants. »
En raison des difficultés de recrutement de médecins sur le projet initial, la nouvelle équipe municipale a mené dès son arrivée, un travail de fond pour réfléchir globalement à la problématique de santé sur Givors. Un travail de terrain avec tous les acteurs et professionnels de la santé du territoire qui aboutit avec l’ouverture de la Permanence médicale Sud-Rhône !
La Ville de Givors s’engage pour la santé et d’autres projets sont en cours de réalisation. La future maison pluriprofessionnelle (projet piloté par la SAGIM, et qui prendra place dans les anciens locaux de la CAF préemptés par la Ville) accueillera d’ici 2022, 14 professionnels. Cette future structure aura également pour objectif d’accompagner, de sensibiliser et de prévenir les problématiques de santé.

Nouveau !
Retrouvez l'accès à tous les téléservices (demandes de rendez-vous, démarches état-civil, demandes d'actes, signalement d'une anomalie sur la voie publique...) sur la plateforme TOODEGO !

Portail famille
Effectuez en ligne diverses formalités : consultez et modifiez vos informations personnelles, gérez les pré-inscriptions petite enfance, suivez et réglez vos factures...