Cadre de vie

Les marchés forains

Partager la page :
Imprimer la page : Imprimer

Mise à jour du 18 décembre 2020

Marché du centre-ville

 

Les séances de marché des vendredi 25 décembre et 1er janvier au centre-ville sont maintenus

avec les horaires et les fonctionnements habituels.

 

 

Mise à jour du 1er septembre 2020

Pour des raisons de sécurité et pour permettre de mieux espacer les étals des forains, à compter du 6 septembre et pour le marché de tous les dimanches :

  • La circulation sera interdite de 6h à 15h sur la zone du marché forain entre la place Henri Barbusse et la rue Michel Alarcon.
  • Le stationnement sera interdit de 6h à 15h, place Henri Barbusse, place Jean Jaurès et rue Gambetta (entre la place Henri Barbusse et la rue Michel Alarcon)

Le stationnement sera considéré comme gênant et les contrevenants s’exposeront à une mise en fourrière de leur véhicule.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la police municipale : servicepm@ville-givors.fr

 

Mise à jour du 26 mars 2020 / Ouverture des marchés givordins : la préfecture accorde enfin la dérogation à la ville de Givors

Suite à l’annonce du Premier ministre concernant l’interdiction jusqu’à nouvel ordre de tous les marchés en France, la ville de Givors avait demandé une dérogation pour le maintien de ses marchés, conformément aux dispositions gouvernementales qui prévoient des dérogations, au cas par cas, émises par les Préfets.

Cette dérogation ayant été refusée dans un premier temps, la maire de Givors, Christiane Charnay a souhaité immédiatement déposé un nouveau dossier de demande de dérogation uniquement pour la vente de produits locaux alimentaires afin de continuer à répondre aux besoins des Givordines et des Givordins.

Par arrêté préfectorale en date du 25 mars 2020 (que vous pouvez consulter ici), le Préfet accorde finalement cette dérogation à la ville de Givors pour la tenue des marchés forains, comme cela a pu se faire en toute sécurité avec quelques producteurs locaux lors du marché du mercredi 25 mars 2020, avec notamment : une distanciation des stands, la mise en place de barrières, rubalises et affichages, le respect des gestes barrières et des distances d’un mètre minimum, etc.

Les marchés forains alimentaires du centre-ville et des Vernes (uniquement les jeudi matins) sont donc maintenus pour permettre à toutes celles et ceux qui le souhaitent d’accéder à des produits de qualité, tout en permettant à nos producteurs locaux de maintenir leur activité.

Des contrôles auront lieu pour veiller au respect des règles sanitaires et des attestations de déplacement.


Nom Jours Lieux Affaires vendues

Centre Ville

Mercredi, vendredi et dimanche (matins) Autour de la mairie (places C. Vallin et J. Jaurès, rue Gambetta) Alimentation, vêtements, divers

Les Vernes

Jeudi matin et samedi après- midi Place du Général de Gaulle Alimentation, vêtements, divers

Canal/Presqu’île

Mardi matin Avenue Maréchal Leclerc Alimentation

Les samedis de Givors

3e samedi du mois, de 5h à 12h Parking près du gymnase Jacques Anquetil Petite brocante, antiquités

Commerçants, forains : vous souhaitez obtenir une place sur un des marchés de Givors ?

Merci de bien vouloir adresser votre demande, par écrit, à Monsieur le Maire de Givors, Mohamed Boudjellaba – 1, place Camille Vallin – 69700 Givors.

Votre demande sera dès lors étudiée et une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement Signaler un problème
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Accessibilité | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo