Dons d’arbres
La municipalité offre plusieurs essences d’arbres fruitiers à tous les habitants bénéficiant d’un terrain et en ayant fait la demande.
Le dispositif de don d’arbres a été mis en place pour lutter contre le réchauffement climatique en contribuant à l’augmentation du patrimoine arboré de Givors. Il s’agit, entre autres, de diversifier et développer la biodiversité de la faune et de la flore, d’améliorer la qualité de l’air (avec la captation de CO2), d’abaisser la température et de lutter contre les îlots de chaleur urbains grâce à l’évapotranspiration.
Depuis 2021, 345 plants fruitiers ont trouvé leur place dans les jardins givordins : pommiers, poiriers, abricotiers, noisetiers, framboisiers, figuiers et pruniers participent à la végétalisation de notre ville.
Comment bénéficier du dispositif don d’arbres ?
Les demandes pour l’année 2024 sont closes, la ville a distribué lors cette 4e édition en novembre dernier, 55 arbres et arbustes.
Les demandes pour la prochaine édition se feront via la plateforme Toodego (plus d’infos courant septembre/octobre)

Nouveau !
Retrouvez l'accès à tous les téléservices (demandes de rendez-vous, démarches état-civil, demandes d'actes, signalement d'une anomalie sur la voie publique...) sur la plateforme TOODEGO !

Portail famille
Effectuez en ligne diverses formalités : consultez et modifiez vos informations personnelles, gérez les pré-inscriptions petite enfance, suivez et réglez vos factures...