Vie municipale

Groupe Un avenir pour Givors

Partager la page :
Imprimer la page : Imprimer

Promesse non tenue

La rentrée de septembre sera douloureuse pour les nombreuses familles modestes de Givors. Les augmentations de l’énergie, des carburants, des fruits et légumes, etc., vont vider un peu plus les fonds des bas de laines déjà bien troués.
Nous regrettons que la municipalité n’ait pas tenu sa promesse de campagne de diminution de la taxe foncière.

Une rentrée scolaire sous surveillance

L’année scolaire 2020-2021 à Givors a été émaillée de faits de violences graves et inédits, notamment dans nos deux collèges publics. Givors ne doit pas prendre le chemin des villes de banlieue qui sombrent dans une banalisation de la délinquance et l’installation insidieuse des idéologies terroristes. Il nous faut protéger nos enfants, les enseignants et le personnel dédié.
Nous exhortons à nouveau la municipalité à faire preuve d’une plus grande fermeté et à garantir un accompagnement éducatif extrascolaire structurant par le recrutement d’éducateurs de prévention spécialisée, en lien avec les acteurs associatifs et sportifs.

Nous n’avons pas cessé d’applaudir

La mise en place du pass sanitaire conjuguée à l’obligation vaccinale des plus jeunes provoque un regain de manifestations qui rappellent celles des gilets jaunes. Ce sont deux principes qui se percutent, les libertés individuelles et le principe de précaution, sous fond de cacophonie d’experts médicaux et d’orientations politiques au doigt mouillé.
Dans ce tumulte invraisemblable, nous tenons à saluer le travail remarquable des personnels soignants, réunis sous différentes structures, qui ont oeuvré pour dépister et/ou vacciner les givordins.

Election municipale annulée

Le tribunal administratif de Lyon a annulé les élections municipales de Givors le 2 février 2021. M. Boudjellaba a contesté cette décision et le conseil d’Etat devrait rendre prochainement son arrêt. Notre groupe s’est construit sur une dynamique de rassemblement et la force de nos convictions repose sur un projet ambitieux et réaliste, soucieux du développement durable et de l’écologie, construit avec des femmes et des hommes de tous horizons, dans le respect des valeurs de la République et de la Laïcité. Notre motivation reste intacte et nous serons prêts à relever les prochains
défis.
Un avenir pour Givors

Laurent Decourselle, Valérie Beccaria,
unavenirpourgivors@gmail.com

Tribune publiée dans le magazine municipal « Le Givordin » n°8 de septembre 2021.

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement Signaler un problème
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Accessibilité | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo