Vie municipale

Groupe d’opposition « Le Défi givordin »

Partager la page :
Imprimer la page :

2019 :

FÉVRIER 2019 :

Une nouvelle année, sans nouveauté

Comme quelques Givordins, nous avons assisté aux voeux de la Maire. Le thème principal devant être « un renouveau pour Givors, le cap pour l’avenir », nous nous sommes mis à penser que peut être Givors allait changer. Nous sommes obligés de vous avouer que nous avons vite compris qu’à part le nouveau site et son nouveau logo, qu’on peut aimer ou pas, la ville ne connaîtrait pas de révolution. Rien sur le développement économique, rien sur la sécurité, rien sur le commerce ! On a entendu parler de culture, de sport (quoique la présentation des champions nationaux a été bâclée). Il a été aussi question du nouveau groupe scolaire pour 5M d’€, qui viendra grossir le nombre improbable de 19 écoles contre 6 ou 8 dans des villes égales à Givors et d’un éventuel centre de santé sur lequel la majorité réfléchit depuis des mois et a du mal à nous dire par quel bout elle va le prendre. Bref, pas de quoi motiver les investisseurs, les entrepreneurs, pas de quoi retenir ceux qui pensent à partir, pas de quoi rassurer ceux qui ne supportent plus les incivilités et la délinquance. Une année bien fade, une année qui n’amènera rien de nouveau comme toutes les années, mais c’est une nouvelle année, alors il fallait bien marquer le coup !

www.givors.info
defigivordin@gmail.com
Michelle Palandre
Alain Pelosato

JANVIER 2019 :

AMAD : la maire et sa propagande

Lors du conseil du 26.11, le quorum n’étant pas atteint, les socialistes ayant fait le choix de ne pas y assister, l’opposition est partie, son rôle n’étant pas de combler les vides laissés par les élus de la majorité.
La maire envoie alors une lettre à toutes les personnes âgées et fragiles, leur expliquant qu’une délibération donnant une subvention à l’AMAD n’a pu être votée à cause de notre départ ! Le 03.12, soit une semaine plus tard, le conseil est de nouveau convoqué. Et là, la maire nous dit que cette délibération ne sera pas à l’ordre du jour, car les chiffres sont faux et qu’elle n’aurait pas été présentée le 26.11, pour le même motif !!! Dépenser l’argent des contribuables en timbres, se servir de personnes vulnérables en les inquiétant sans motif, juste pour faire sa propagande contre nous, montre bien l’intérêt qu’elle leur porte, c’est-à-dire aucun. Il y a quelques années, nous avions proposé un cadeau de loyer à l’AMAD de 22 000€, correspondant à un loyer que la médecine du travail payait en doublon à la commune. La majorité municipale avait refusé. Nous avons toujours mis à l’honneur les personnes qui travaillent pour l’aide à domicile. L’envoi honteux de cette lettre ne donne aucun crédit à la grande valeur humaniste à laquelle la maire aime faire référence.
Chers Givordines et Givordins, bonne année 2019, que nous espérons plus sereine, plus joyeuse et plus prospère que l’année 2018.

www.givors.info
defigivordin@gmail.com
Michelle Palandre
Alain Pelosato

2018 :

Décembre 2018 :

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Contacter un service Signaler un problème Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo