Groupe Givors en Grand

Imprimer la page : Imprimer

Nous espérons que vous avez pu passer de bonnes vacances malgré la crise sanitaire et sociale.
Depuis 1 an, le maire et sa nouvelle majorité agitent un bilan en trompe l’œil.
Le maire, enfermé dans sa tour d’ivoire, n’entend plus et navigue à vue !
Beaucoup d’effet d’annonces, de communication mais peu d’actes concrets

• Il s’appuie et bénéficie des grands projets structurants de l’ancienne majorité comme le nouveau groupe scolaire Simone Veil, la modernisation de l’espace nautique, la redynamisation du quartier des Plaines avec une nouvelle crèche et une salle polyvalente…
  • Il gaspille l’argent public des Givordins par des dépenses inappropriées comme l’achat : des terrains de Bertholon, plus de 2 millions € ; des anciens locaux de la sécurité sociale et de la CAF pour 1,2 millions € !
  • Il profite des investissements antérieurs pour la police municipale et des combats menés pour obtenir plus de policiers au commissariat !
  • Il renomme des dispositifs jeunesse déjà existants sans augmenter les effectifs du service jeunesse !
  • Il veut faire de l’écologie au rabais en distribuant poules, graines, arbres et composteurs !
  • Il maltraite et méprise le personnel communal et insulte la démocratie locale !
  • Il remet en cause la Fête de la ville, moment de convivialité des givordins et des associations
  • faut dire stop à cet amateurisme, à cette arrogance et à l’image dégradée de notre ville.

Face à cette totale absence d’ambition, je veux porter, avec la liste « Givors en Grand », une courageuse et forte ambition pour notre commune :
– Des propositions concrètes pour nos enfants et nos jeunes
– Protéger et prendre soin de nos seniors
– Un accès à la santé garanti pour tous
– Des services publics réactifs dans le respect des agents
– Un quotidien apaisé et un cadre de vie amélioré
– Agir sur l’économie, l’emploi et l’insertion
– Favoriser un territoire vert pour l’avenir des générations futures.
– Poursuivre la baisse des impôts fonciers

La crise sanitaire a révélé de fortes fractures et aggravé les inégalités notamment sur nos quartiers. Je me suis efforcée dans la gestion de cette pandémie à soutenir les familles les plus fragilisées.
Nous devons tout mettre en œuvre pour que le bien-être de chacun soit assuré et le vivre ensemble garanti dans la sécurité du quotidien.
Avec vous et pour vous, Givors mérite beaucoup mieux : une politique innovante, ambitieuse et résolument tournée vers l’avenir, afin que chacune et chacun puissent s’épanouir pleinement et sereinement à Givors.
Le Conseil d’État ne ce n’est pas encore prononcé.

Givors en Grand
Christiane Charnay, Cécile Bracco, Fabrice Noto

Tribune publiée dans le magazine municipal « Le Givordin » n°8 septembre 2021.

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement Signaler un problème
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Accessibilité | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo