Groupe Givors en Grand 2021

Imprimer la page : Imprimer

L’équipe de Givors en Grand vous souhaite tous ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année .
Vœux de santé, de bonheur et de réussite dans tous les domaines, pour vous-même et pour tous ceux qui vous sont chers. Mais également le souhait que nos efforts collectifs permettent le plus rapidement possible de sortir de ce fléau, qui impacte si lourdement la vie de chacun d’entre-nous depuis deux années.

On souhaite remercier les Givordines et les Givordins qui nous ont fait confiance et dire combien nous sommes reconnaissants de leurs soutiens. Dans ce contexte notre liste a progressé et rassemblé plus de 31% des votants. Ce résultat montre que nous pesons dans la vie locale.
Notre nouvelle équipe reste mobilisée au conseil municipal pour les Givordines et Givordins et continuera à être à votre écoute et vous accompagnera dans tous les combats malgré cette dernière élection de démobilisation citoyenne. En effet la participation électorale est considérée comme l’un des traits les plus caractéristiques de la bonne santé d’un régime démocratique. Or à Givors elle ne cesse pourtant de s’affaiblir encore, 6916 abstentions en 2021 soit 61% .

Notre premier constat de terrain lors des différentes rencontres avec les habitants durant la campagne électorale, a fait clairement ressortir le besoin de redonner de la valeur au collectif, de recréer du lien entre les habitants et de leur permettre de s’impliquer dans les projets communaux en les consultant au préalable et en leur offrant la possibilité de participer, aux côtés de l’équipe municipale,
Notre équipe aura à cœur que la communication interne des dossiers de la ville et le respect des personnes soit aussi bon que possible entre nous tous.

En bonne démocratie, il nous faudra parfois accepter une orientation qui n’est pas forcément la nôtre, se résoudre à un choix que nous n’aurions ni inspiré ni retenu.
Mais on sera là pour amender les délibérations qui porteront sur un intérêt collectif de nos habitants. En tout état de cause, quelles que soient nos convictions, le seul souci qui doit nous animer, c’est celui de l’intérêt général des Givordines et des Givordins.

Voilà les valeurs humaines et solidaires qui seront le défi de ce mandat pour préserver une gauche authentique.

Givors en Grand 2021

Christiane Charnay, Jonathan Lonoce, Françoise Diop, Ali Semari & Brigitte Checchini

Tribune publiée dans le magazine municipal « Le Givordin » n°11 de janvier 2022

Services en ligne