Vie municipale

Groupe d’opposition « Construisons ensemble »

Partager la page :
Imprimer la page :

2019 :

FÉVRIER 2019 :

Safari de Givors

Le 11 janvier, pour la cérémonie des voeux, les élus de la majorité présentaient en grande pompe leur prétendu audacieux virage vers la modernisation avec à l’honneur une nouvelle identité visuelle pour la ville. En clair, un nouveau logo, « soigneusement étudié » pour représenter notre ville et son ancrage dans le territoire. Au-delà du fait que nous nous interrogeons sur la nécessité prioritaire de changer de logo et aussi sur le coût de l’opération pour notre commune, nous restons dubitatifs quant au résultat.

Jugez plutôt :

VAG fevrier 2019 LOGOS

 

 

 

 

à l’heure où les questions de justice sociale et d’utilisation de l’argent public sont au coeur des débats, souhaitons que ce « copiercoller » n’ait pas coûté trop cher à notre collectivité et rappelons que la modernisation du service public n’implique pas obligatoirement un changement de logo. Bien évidemment, nous demanderons à Mme la maire combien la création de ce logo a couté…

Mohamed Boudjellaba
Laurence Perrier

JANVIER 2019 :

Mensonges et manipulations

Au conseil municipal du 26/11, toute la composante PS de la majorité a joué le jeu de la chaise vide… Les élus de l’opposition, minoritaires et sans poids, ont alors quitté la salle.
Rappelons que les élus de « l’opposition », toutes tendances confondues, ne représentent que 8 voix sur les 33 que compte le conseil municipal et qu’ils ne peuvent en aucun cas empêcher ni la tenue du conseil, ni le vote d’une délibération.
Loin de faire profil bas devant une évidente discorde au sein de la majorité, Mme la maire a outrageusement outrepassé ses droits en adressant, avec l’argent public de la ville, un courrier à toutes les personnes âgées et un autre à toutes les associations, en fustigeant les élus de « l’opposition », les rendant responsables du non vote de « subventions très importantes », dont une à l’AMAD.
Comme nous, bon nombre de destinataires ont été « scandalisés par ce torchon, ce procédé, ces propos et l’argent public gaspillé ». De surcroît, l’un des courriers accuse de façon mensongère et indéniable deux élus qui n’étaient même pas présents. Honteux !
Quant à la subvention à l’AMAD, elle était « si urgente » que Mme la maire l’a tout bonnement retirée de l’ordre du jour le 03/12, avouant qu’elle avait déjà prévu de la retirer le 26/11. Ubuesque !
2018 s’achève sans subvention à l’AMAD. Espérons que l’éthique, la probité, l’honnêteté et la justice sociale que nous défendons seront livrées sous le sapin de noël et de mise à Givors en 2019.

Bonnes fêtes à tous.

Mohamed Boudjellaba
Laurence Perrier

2018 :

Décembre 2018 :

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Contacter un service Signaler un problème Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo