Vie municipale

Conseil municipal des enfants

Partager la page :
Imprimer la page :

Conseil Municipal des Enfants Janvier 2018Le conseil municipal des enfants est né en 2012, à l’initiative de la municipalité et en partenariat avec l’Éducation Nationale, les enseignants et les parents d’élèves.

La municipalité de Givors a souhaité mettre en place ce conseil municipal des enfants afin de développer la démocratie participative et les valeurs de citoyenneté et de vivre ensemble.

Un nouveau conseil municipal est constitué chaque année, avec à sa tête un(e) maire et son adjoint(e), et se compose d’environ une vingtaine d’enfants de CM1 et CM2, de toutes les écoles de Givors.

Les membres de ce conseil se réunissent pour débattre sur les sujets qui leur tiennent à cœur, et contribuent ainsi à travers leurs réflexions et leur travail, à rendre Givors plus belle et plus au service de ses habitants.

Lors de l’élection du 31 Janvier 2018, Bilel Jebahi, de l’école Joliot Curie, a été élu maire du conseil municipal des enfants.

Mellyna Bibimoune, de l’école Jean Jaurès a, quant à elle, été élue première adjointe.

 

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Contacter un service Signaler un problème Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo