Sports, loisirs, associations

Séjours vacances

Partager la page :
Imprimer la page :

La ville de Givors propose chaque année une offre de séjours diversifiée et des activités accessibles à toutes les familles.

VACANCES EN FAMILLES A SAINT PIERRE DE CHARTREUSE HIVER 2019

Située à 26 km au nord de Grenoble, au cœur du massif de la Chartreuse, St Pierre de Chartreuse est une station de ski familiale qui offre 35 km de pistes de ski alpin à une altitude, située entre 900 et 1800 m.

Plus grand domaine skiable de la Chartreuse, vous pourrez glisser tranquillement à travers les forêts, flotter dans la poudreuse légère ou découvrir le freestyle. Les enfants quant à eux pourront se faire plaisir sur les espaces débutants.

Accueillis dans le chalet de la ville de Givors, vous pourrez profiter de toutes les joies de vacances familiales à la montagne.

Pour tous les séjours ou week-end, les réservations devront être accompagnées d’un acompte de 10 euros par participant à valoir sur le montant total du séjour.

Séjours durant les vacances scolaires

Vacances de Noël :

du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019
Préinscriptions du lundi 12 novembre au vendredi 16 novembre 2018
Une réponse vous sera donnée à partir du 28 novembre 2018

Vacances de février :

du samedi 23 février au dimanche 3 mars 2019
Préinscriptions du lundi 17 décembre au vendredi 21 décembre 2018
Une réponse vous sera donnée à partir du 7 janvier 2019

Séjours ou week-end hors vacances scolaires

Les usagers givordins sont prioritaires. Les personnes n’habitant pas Givors peuvent téléphoner pour connaître les disponibilités restantes.
Préinscriptions possibles à partir du lundi 12 novembre 2018

Le nombre de places étant limité, l’attribution se fera en fonction des critères suivants :

  • les personnes habitant Givors qui ne sont jamais parties,
  • les personnes habitant Givors qui ne sont pas parties durant l’hiver 2018,
  • les personnes habitant Givors qui désirent séjourner le plus longtemps,
  • l’ordre d’arrivée des réservations.

SORTIES A LA JOURNEE

Les inscriptions sont possibles jusqu’au mercredi soir précédant le jour de la sortie.

Attention : Même en cas d’enneigement insuffisant, les sorties seront maintenues. D’autres activités que le ski seront mises en place : randonnées, visites, etc.

Horaires : Rendez-vous à 6h45 pour un départ à 7h précises, esplanade St Exupéry (devant la gare de Givors ville), retour aux alentours de 19h au même endroit.

La prestation comprend : le transport, la location ou pas du matériel de ski, les forfaits, le repas de midi, les activités prévues en cas d’enneigement insuffisant.

Elle ne comprend pas : la location de matériel autre que les skis de piste traditionnels tels que : les surfs, les patinettes, les raquettes, etc.

Préinscriptions possibles à partir du lundi 12 novembre 2018

En cas d’annulation d’une sortie, d’un week-end ou d’un séjour, les frais suivants seront appliqués :

1 / Sur présentation d’un justificatif médical

  • De 16 à 30 jours avant le séjour : 10 euros
  • De 8 à 15 jours avant le séjour : 15 euros
  • De 5 à 7 jours avant le séjour : 20 euros
  • Moins de 4 jours avant le séjour : 25 euros

2 / Sans justificatif

  • De 16 à 30 jours avant le séjour : 10 euros
  • De 8 à 15 jours avant le séjour : 25 % du prix total
  • De 5 à 7 jours avant le séjour : 50 % du prix total
  • Moins de 4 jours avant le séjour : 100 % du prix total

Renseignements :

Maison des usagers – Etat civil – Guichet unique – CCAS

lundi, mercredi, jeudi, vendredi 8h30-12h / 13h30-17h30
mardi 10h-12h / 13h30-17h30

Antenne mairie des Vernes – place Général de Gaulle

mardi 10h30-12h / 13h30-17h30
mercredi, jeudi, vendredi 8h30-12h / 13h30-17h30
Samedi 9h-12h
Tél : 04.72.49.18.18

SÉJOURS ENFANTS HIVER 2019

SAINT PIERRE DE CHARTREUSE – Isère

Pour les 6-8 ans – Organisé par la mairie de Givors
Du dimanche 17 février au samedi 23 février 2019

Située en plein cœur du Parc Naturel Régional de Chartreuse, la station propose un ski qui ravira, aussi bien les débutants, que les skieurs confirmés en quête de sensations, dans un panorama unique. Cette année encore, les petits givordins et givordines pourront s’initier au ski ou se perfectionner à St Pierre de Chartreuse. Entre les cours de ski journaliers dispensés par les moniteurs de l’école de ski français, les enfants pourront faire de la luge, des jeux de neige et des activités traditionnelles. En milieu de séjour, le mercredi, les enfants feront une randonnée en raquettes à la recherche de traces d’animaux mais propice aussi à beaucoup d’autres découvertes et surprises.

De nombreuses veillées seront prévues par l’équipe d’animation. Le chalet des neiges est situé sur les pistes de ski. Il est composé de 11 chambres sur deux étages, toutes équipées d’un lavabo, d’une salle à manger pouvant accueillir 48 personnes à table, d’une salle d’activité, WC et douches à tous les étages.

Séjours « SKI NATURE »

Pour les 9-14 ans – Organisés par l’association Visas Loisirs
Du dimanche 17 février au samedi 23 février 2019
Du dimanche 24 février au samedi 2 mars 2019
8 places sur chaque séjour

La station de Villard de Lans est implantée au cœur des alpes, station familiale de moyenne montagne située à 1100 mètres d’altitude. Le centre est situé à 400 mètres des pistes. La station propose 125 kms de pistes tous niveaux.Le chalet, qui accueille les enfants, comprend 2 étages, 14 chambres qui sont composées de 3 à 6 lits, douches et sanitaires à chaque étage.

Les activités ski seront encadrées par les animateurs Visas Loisirs. Les enfants pratiqueront le ski par petits groupes, entre 3 à 5 heures par jour et selon le niveau et le rythme de chacun. Le test ESF (au choix des enfants) est programmé en fin de séjour avec la remise des insignes.

Plusieurs veillées à thèmes seront organisées par les animateurs, des sorties dans la station pour profiter des animations (sortie au centre Aqualudique ou patinoire ou Freesport, raquettes…).
Le voyage aura lieu en train de la gare de Givors jusqu’à Grenoble puis transfert en autocar de Grenoble à Villard de Lans.

Séjours « SKI AUTHENTIQUE AUX SYBELLES »

Pour les 14-17 ans – Organisés par l’association Scol-Voyages
8 places sur chaque séjour
Du dimanche 17 février au samedi 23 février 2019

Le séjour se déroule sur le chalet « Les Glaciers » perché à 1600 m d’altitude. Saint Sorlin d’Arves est un village de montagne avec un accès direct au domaine des Sybelles et ses 142 pistes. Les enfants skieront 5 demi-journées en cours ESF avec le passage des étoiles en fin de séjour. Le reste de la journée, les enfants pourront skier avec les animateurs Scol-Voyage. Le chalet « Les Glaciers » se situe au bord des pistes. Le centre est spacieux avec une surface de 1000 m2, 75 couchages sur 2 étages avec des chambres principalement de 4 lits, pourvues de lavabos. Douches et toilettes communes aux étages. Une sortie bowling et une sortie VTT sur neige sont également prévues, ainsi qu’un atelier de sensibilisation aux dangers de la neige et du hors-piste avec un pisteur. Des veillées à thème seront aussi organisées par les animateurs. Le transport est prévu en car grand tourisme pour un trajet estimé à 3h. Les départs s’effectuent le samedi début d’après-midi et le retour le samedi matin.

Du dimanche 24 février au samedi 2 mars 2019

Le séjour se déroule sur le chalet « Le Bellevue » à Saint Sorlin d’Arves. Les enfants skieront 5 demi-journées en cours ESF avec le passage des étoiles en fin de séjour. Le reste de la journée, les enfants pourront skier avec les animateurs. Le chalet « Le Bellevue » est situé à proximité du cœur de la station et des commerces. Le chalet est équipé de 110 couchages. Chambres de 2, 3 et 4 lits pourvues de lavabos et douches et toilettes communes aux étages, 2 salles d’activités. Une sortie bowling et une sortie VTT sur neige sont également prévues, ainsi qu’un atelier de sensibilisation aux dangers de la neige et du hors-piste avec un pisteur. Veillées à thème organisées par les animateurs. Le transport est prévu en car grand tourisme pour un trajet estimé à 3h. Le départ s’effectue le samedi début d’après-midi et le retour le samedi matin.

Séjours « MULTI-ACTIVITES ET CHIENS DE TRAINEAUX »

Pour les 9-14 ans – Organisés par l’association UFOVAL 74
8 places sur chaque séjour
Du dimanche 17 février au samedi 23 février 2019

Le centre est situé à 1 450 m d’altitude, au cœur du magnifique Plateau des Glières. Ancienne ferme d’alpage entièrement réaménagée en 2004 pour l’accueil de groupes d’enfants en toute saison, le centre a une capacité d’accueil de 72 enfants. Au rez-de-chaussée : salle à manger, 3 salles d’activités. A l’étage : 19 chambres de 3 à 8 lits avec sanitaires.

Initiation chiens de traîneaux, cette activité est menée par un musher professionnel, sur 3 séances d’initiation à la conduite d’un attelage.

Ski de fond: 1 séance de ski de fond est prévue pour apprendre les techniques du skating ou de l’alternatif encadrée par un moniteur diplômé d’Etat de l’Ecole de Ski International Nordique.
Biathlon: le biathlon est un sport complet qui conjugue effort physique, adresse et concentration. Cette activité se compose du ski de fond et du tir à la carabine laser (maniement de l’arme mise en sécurité, précision…). Sur une séance d’initiation, les enfants sont encadrés par des professionnels du biathlon diplômés d’Etat de « L’Ecole Nordique des Glières ». Une sortie nocturne en raquettes sera un excellent moyen pour partir à la découverte du milieu montagnard et des traces d’animaux sur le plateau des Glières.

Construction d’igloos ou courses de luges, sur une piste sécurisée, sans oublier un bon repas traditionnel savoyard! Activités traditionnelles de colo (grands jeux, activités manuelles, journées à thèmes, veillées…).

Séjours « SKI OU SURF COURCHEVEL »

Pour les 14-17 ans – Organisés par l’association UFOVAL 74
8 places sur chaque séjour
Du dimanche 17 février au samedi 23 février 2019

Dans la vallée de la Tarentaise, face au formidable site des 3 Vallées (Courchevel, Méribel, les Ménuires), le village de Montagny est situé à 1 000 m d’altitude, sur le versant le mieux exposé.
Le centre de « La Maison Blanche » est un centre semi-permanent, géré par la FOL 74. Le centre est un ancien prieuré réaménagé en gîte collectif d’une capacité de 40 couchages. Les locaux sont répartis sur 4 niveaux :

  • Au rez-de-chaussée se trouvent les douches, la buanderie, les ateliers de rangement.
  • Au 1er étage : les salles d’activités, les salles à manger, l’infirmerie, le bureau, la cuisine.
  • Aux 2ème et 3ème étage : les chambres de 2 à 5 lits et les lavabos.

Le séjour est consacré aux activités ski et surf en fonction des envies des jeunes. Pour les activités, les groupes sont constitués suivant le niveau des jeunes et les affinités. Le ski et le snowboard se pratiquent principalement à COURCHEVEL (1 400 à 3 200 m). Les jeunes se rendent à la station en car (20 minutes de trajet). Le séjour se compose de 4 journées de ski / surf, l’encadrement de l’activité ski ou surf est assuré par l’équipe du centre. Pour les débutants, 4 séances sont encadrées par des moniteurs qualifiés de l’Ecole du Ski Français de Courchevel 1650. Au retour des pistes, des activités sont proposées : sorties, lecture, jeux de société, activités manuelles… Ce temps est aussi consacré aux douches et aux tâches de la vie collective. Une veillée est organisée chaque soir avec l’équipe d’animation.

Inscriptions et infos pratiques

Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial CAF et des bons vacances. La municipalité de Givors participe financièrement aux départs en vacances des enfants en prenant en charge une part importante des frais du séjour pour l’ensemble des tranches du quotient familial.

Les pré-inscriptions se feront à partir du samedi 15 décembre 2018 jusqu’au vendredi 21 décembre 2018.

Une liste d’attente sera mise en place à partir du 14 janvier 2019.

Vous serez informés, au plus tard le 11 janvier, de l’inscription définitive de votre (vos) enfant(s) sous condition d’établissement du dossier complet.

Toutes les inscriptions devront être accompagnées d’un acompte de 30 euros par enfant à valoir sur le montant total du séjour. Il s’agit de la participation minimum restant à la charge de la famille après application du quotient familial municipal et déduction des aides dont elle peut bénéficier.

Sont prioritaires :

  • les enfants givordins qui ne sont jamais partis,
  • les enfants givordins qui ne sont pas partis durant l’hiver 2018,
  • l’ordre d’arrivée des pré-inscriptions.

Documents à fournir :

  • Quotient familial CAF,
  • Les bons CAF + le n° d’allocataire,
  • L’acompte de 30 euros par enfant.

Conditions et frais d’annulation

En cas d’annulation d’un séjour, les frais suivants seront appliqués :

Sur présentation d’un justificatif médical
30 jours avant le séjour : 10 euros
15 jours avant le séjour : 15 euros
7 jours avant le séjour : 20 euros
Moins de 4 jours avant le séjour : 25 euros

Sans justificatif
De 16 à 30 jours avant le séjour : 10 euros
De 8 à 15 jours avant le séjour : 25 % du prix total
De 5 à 7 jours avant le séjour : 50 % du prix total
Moins de 4 jours avant le séjour : 100 % du prix total

Soins médicaux :

Visite chez le médecin et médicaments
L’organisateur fait l’avance des frais médicaux durant le séjour. En fin de séjour, les feuilles de soins seront retournées aux parents après paiement de la facture.

Accident

En cas d’accident durant le séjour, les frais restant à la charge de la famille (après remboursement par la caisse d’assurance maladie et la mutuelle des parents) seront couverts par l’assurance de l’organisateur.

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Contacter un service Signaler un problème Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo