Parce que l’accès aux soins et à la santé a un coût élevé et qu’il est difficile pour de nombreux habitants de Givors de se soigner et de s’assurer, la municipalité a fait de l’accès aux droits de santé un enjeu majeur. Si la ville de Givors ne peut pas se substituer à l’État, la santé étant de sa compétence, et peut avoir un quelconque pouvoir sur les assurances, qui relèvent du privé, elle a engagé en 2022 une réflexion sur un projet de mutuelle santé communale.
Pour qui ?
- pour les Givordines et les Givordins n’ayant pas de complémentaire santé ;
- pour les Givordines et les Givordins n’étant pas satisfaits de celle qu’ils ont.
Pourquoi ?
- pour avoir un bon niveau de remboursement à des tarifs de cotisations moindres ;
- pour s’assurer et se soigner convenablement.
Pour participer à la réflexion, les Givordines et les Givordins ont pu remplir un questionnaire en juin 2022 qui a permis d’évaluer le besoin et la pertinence de proposer une mutuelle santé communale.
Suite à cette démarche, le ville de Givors a, par le biais du CCAS, fait appel à concurrence pour valider le mutualiste qui mettra en œuvre la mutuelle santé communale.
Pour vous permettre d’avoir toutes les informations, connaître le fonctionnement, les modalités et poser vos questions, la ville de Givors organise une réunion d’informations publique en présence de MUTUALP, le vendredi 27 janvier 2023 à 18h à la Maison du Fleuve Rhône, salle de conférence.