Les Troyennes
Nous sommes dans le camp des vaincus, Troie est tombée, les hommes sont morts. Devenues veuves et esclaves, les femmes attendent d’être fixées sur leur sort dans les ruines de leur cité, qu’elles vont devoir quitter. Mettre en scène Les Troyennes d’Euripide dans l’adaptation de Jean-Paul Sartre est d’une terrible évidence. Depuis sa création en 415 (avant notre ère) devant le public Athénien, les conflits dans toute leur absurdité et les violences faites aux femmes, n’ont jamais cessé.
Comment ne pas établir de parallèle entre cet affrontement « fondateur » qu’est la guerre de Troie et le quotidien conflictuel mondial que nous renvoie l’actualité. La distribution est resserrée et l’ensemble des rôles est pris en charge par quatre comédiennes et un comédien. Pour renforcer la présence du choeur, comme en miroir, le public est installé dans un dispositif scénique bi-frontal.
L’adaptation de Jean-Paul Sartre est d’une grande virtuosité, ses qualités poétique, rythmique et musicale permettent un parcours pour chaque interprète au plus près du modèle grec, pour le servir au mieux, dans une économie de moyens.
Dimanche 6 février à 16h à la salle Georges Brassens, avenue Anatole France à Givors
Durée : 1h30 / À partir de 12 ans
Infos & réservations : 04 72 49 58 23 / theatredegivors@orange.fr
Texte : Euripide
Dans une adaptation de Jean-Paul Sartre
Avec : Marion Couzinié, Clémentine Desgranges, Evelyne Hotier, Thomas Poulard, Caterina Riboud
Mise en scène : Yves Neff
Lumière : Chloé Commarmond
Son : Michael Desoutter
Cliquez ici pour retrouver toute la programmation du Théâtre de Givors de la saison 2021-2022

Compte citoyen
Simplifiez vos démarches, prenez rendez-vous en ligne, contactez les services, accédez à l'historique de vos demandes et bénéficiez d'un coffre-fort numérique permettant de stocker les pièces justificatives nécessaires.
Portail famille
Effectuez en ligne diverses formalités : consultez et modifiez vos informations personnelles, gérez les pré-inscriptions petite enfance, suivez et réglez vos factures...