Agenda culturel

La vie est jolie mais ça dépend des heures

Date & lieu
Théâtre de Givors
Le 04/12/2021
de 15h00 à 15h45
Partager l'article :
Imprimer l'article : Imprimer

Pièce de théâtre pour les enfants de 12 mois à 6 ans

Pour un avant goût des Fêtes de fin d’année, la médiathèque vous propose un joli spectacle pour les enfants de 12 mois à 6 ans et leur parents !
Créée en 2003 par Guillerma Gutierrez et Rachel Aubert, « La Vie Est Jolie Mais Ça Dépend Des Heures »est une pièce de théâtre de la Cie Malin pour mon âge qui ouvre les portes de l’enfance. À l’aide de tendres clins d’œil, elle évoque les choses de la vie autour de ses premières émotions que sont la peur, la tristesse, la colère, la joie et l’amour.
Pour parler de ces tranches de vie, le spectacle propose une suite de saynètes construites sur plusieurs modes d’expression théâtrale et artistique (chanson, marionnette, dessin, ombres chinoises).
Le décor de carton et de papier propose à l’enfant un univers graphique et poétique. Le décor devient jeu, il se prête à toutes les métamorphoses. La boite devient maison, camion, bonbon. L’enfant s’invente alors des histoires… des histoires qui s’expriment en musique : avec une chanson originale chorégraphiée en langage des signes et une comptine ludique et gourmande qui rythment joyeusement « La Vie Est Jolie… »

*Prix du public 2006 – Festival « Au Bonheur des Mômes » Le Grand Bornand

Samedi 4 décembre 2021 à 15h au Théâtre de Givors
Gratuit, sur inscription / Tout public / Pass sanitaire demandé

Informations et réservations : mediatheque@ville-givors.fr / malika.bousri@ville-givors.fr / 04 72 49 18 46

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement Signaler un problème
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Accessibilité | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo