Actualités à Givors

Propreté : collecte supplémentaire pour le centre-ville

Publié le : 09/02/2021
Partager l'article :
Imprimer l'article : Imprimer

Collecte supplémentaire, bilan de la brigade propreté : la Ville fait de la propreté une priorité. Et ne réussira qu’avec une prise de conscience de la population.

Dès le 1er mars une collecte supplémentaire destinée aux ordures ménagères sera mise en place dans le centre-ville par la Métropole de Lyon. Celle-ci doit permettre de limiter la taille des bacs pour les copropriétés du centre-ville et améliorer les conditions de stockage à l’intérieur des locaux. La propreté est le critère le plus visible pour toute personne arrivant dans une ville. La vision de gros containers sur les trottoirs est particulièrement désagréable. La nouvelle collecte vise donc aussi à l’amélioration de notre cadre de vie. Les réceptacles devront être rentrés dans les locaux à poubelles le plus rapidement possible après l’enlèvement des ordures ménagères, comme ce devrait déjà être le cas aujourd’hui. Des recherches seront entreprises pour identifier celles et ceux abandonnant des sacs sur les trottoirs. Des verbalisations débuteront dans les prochaines semaines. Il pourra en être de même pour les habitants surchargeant les bacs. Les containers gris restent à la charge des propriétaires. La fourniture de bacs de tri, leur remplacement ou réparation sont gratuits auprès de la Métropole sur justificatif de la possession d’un bac gris et de leur bonne utilisation.


« Après la mise en place de la « brigade propreté », l’obtention d’une collecte supplémentaire pour le Centre ville est une bonne nouvelle. J’appelle à la responsabilité de toutes et tous pour assurer la propreté de notre ville et des biens communs ! »

Mohamed Boudjellaba, maire de Givors


Infos pratiques :

  • Collecte les mardis, jeudis & vendredis dans le périmètre gare de Givors-ville-Étoiles.
  • Collecte sélective maintenue pour les immeubles possédant des bacs.
  • Silo accueillant la collecte sélective pour les résidents des Étoiles, place de la Liberté.

 


C’est le poids, en tonnes, de déchets ramassés en novembre et décembre 2020 à Givors par la nouvelle « brigade propreté ». C’est 10 tonnes de plus que précédemment, avant la mise en place de la brigade ! La propreté est principalement une compétence métropolitaine. Elle est toutefois un objectif prioritaire de l’action municipale. Pour offrir une ville propre aux Givordines et Givordins, l’action institutionnelle devra s’accompagner d’une mobilisation citoyenne ! Un seul déchet jeté sur la voie publique est une nuisance pour tous les habitants.

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement Signaler un problème
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Accessibilité | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo