Espace presse

Multiplexe Megarama à Givors : la première pierre est posée !

Publié le : 04/03/2022
Partager l'article :

Jeudi 3 mars, Mohamed Boudjellaba, maire de Givors, et Olivier Labarthe, directeur général adjoint de Megarama, ont posé la première pierre du futur cinéma Megarama de Givors. Après la vente du terrain le 30 juillet 2020 par le maire, et des travaux retardés par la crise sanitaire et la fermeture contrainte de nombreuses salles, tout est fin prêt pour lancer la construction du futur multiplexe de 7 salles. Le chantier débutera au cours de la seconde quinzaine d’avril, et le cinéma ouvrira ses portes en 2023 !

Attendue depuis de longues années par les Givordines et les Givordins, la construction du cinéma Megarama de Givors est maintenant sur de bons rails. Dès son élection en tant que maire en juillet 2020, Mohamed Boudjellaba a fait de ce dossier une priorité, en signant notamment, le 30 juillet 2020, avec la société Megarama, l’acte de vente du terrain qui accueillera le futur multiplexe.

Initialement prévu peu de temps après la vente du terrain, le début des travaux a été retardé par la crise sanitaire, la fermeture des salles de cinéma, puis par la hausse générale des coûts de construction, ayant contraint la société Megarama à procéder à de nouveaux appels d’offres. C’est maintenant chose faite, et les travaux vont pouvoir débuter !

Afin d’annoncer le début du chantier pour le mois d’avril, le maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, et le directeur général adjoint de Megarama, Olivier Labarthe, ont procédé à la pose de la première pierre, jeudi 3 mars, en présence de nombreux partenaires, et de Givordines et de Givordins venus participer à l’événement.

Le futur multiplexe Megarama s’inscrit dans un plan de développement local ambitieux, créant de nouveaux emplois sur le territoire givordin, et facilitant surtout l’accès des habitantes et habitants de Givors à la culture.

Le multiplexe comprendra 7 salles et une programmation « Arts & Essais », un parking de plus de 200 places, une salle d’éducation à l’image destinée aux établissements scolaires et aux associations, ainsi qu’un restaurant. Avec ce multiplexe, Megarama investit 9 millions d’euros sur notre territoire et crée 15 emplois directs, avec une priorité donnée aux habitants du territoire dans le recrutement.

Avec cette offre qualitative proposée par Megarama, et en retrouvant un cinéma sur un territoire, la Ville de Givors disposera très bientôt d’un nouveau pôle culturel, qui pourra créer des liens avec les établissements scolaires, les services municipaux et les associations culturelles, pour développer l’accès à la culture, les dispositifs de médiation culturelle, et les ateliers d’éducation à l’image.

L’ouverture du multiplexe Megarama est prévue pour le 3ème trimestre 2023.


Mohamed Boudjellaba, maire de Givors, insiste : « Permettre la réalisation du multiplex Megarama est une priorité pour moi, pour la majorité municipale, et pour l’ensemble des Givordines et des Givordins. Ce projet, que nous avons trouvé ralenti par la crise sanitaire lorsque nous avons été élus en juin 2020, sera créateur d’emplois pour notre territoire. Il offrira aux Givordines et aux Givordins un accès facilité à la culture, permettra de travailler les questions si importantes d’éducation à l’image avec nos écoles et notre tissu associatif, et sera un gage d’attractivité renforcée pour notre ville ! Vivement 2023, que nous puissions inaugurer ce magnifique multiplexe ! » 

Olivier Labarthe, directeur général adjoint de Megarama, précise : « Ces deux dernières années ont été chaotiques pour notre profession mais c’est avec optimisme que Monsieur Lemoine, président directeur général de MEGARAMA, envisage l’avenir. Cet avenir s’inscrira avec l’ouverture de notre nouvel établissement à Givors en 2023, établissement doté des dernières technologies en matière de reproduction sonores et visuelles et d’une salle Premium HORIZON. Plus que jamais, nous avons besoin de grands écrans pour penser et vivre en grand !« 


Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse de la ville de Givors concernant la pose de la première pierre du cinéma Megarama.

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Accès directs

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement Signaler un problème
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Accessibilité | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo