Nouveau : pour améliorer la qualité d’accueil téléphonique, la mairie met en place un serveur vocal interactif

Dès ce 13 décembre 2022, en contactant l’accueil central de la mairie (04 72 49 18 18), vous serez mis en lien avec un Serveur Vocal Interactif pour contacter directement certains services (voir liste ci-dessous) avec toujours la possibilité d’être mis en relation avec la plateforme téléphonique si le service souhaité ne se trouve pas dans ce listing ou si l’appel ne peut être pris en charge.
Liste des services avec choix du serveur vocal :
- 1/ La maison des usagers (Etat Civil / SAF) ;
- 2/ Le CCAS ;
- 3/ La police municipale ;
- 4/ La Médiathèque ;
- 5/ Le service vie associative et réservation de salle ;
- 6/ La piscine ;
- 7/ Le théâtre ;
- 8/ Le conservatoire de musique et danse.
Dans le cas où l’appel ne serait pas / ne pourrait pas être pris par le service choisi votre appel sera redirigé à la plateforme téléphonique (après environs 10 sonneries).
Les objectifs de ce nouveau procédé : désengorger la plateforme téléphonique et assurer la prise en charge de tous les appels ; simplifier la mise en relation entre les concitoyens et les services, mieux orienter les usagers ne sachant pas quel service contacter.
En ce qui concerne le CCAS :
- pour contacter le service social : 04 87 34 02 79
- pour contacter le service seniors : 04 72 45 18 25