Mobilités durables : Les maires de Givors et de Chasse-sur-Rhône demandent une liaison ferrée entre les deux rives du Rhône.

Dans le cadre de l’amélioration des mobilités entre les métropoles de Lyon, Saint- Etienne et Vienne Condrieu Agglomération, M. Boudjellaba, maire de Givors, et M. Bouvier, maire de Chasse-sur-Rhône, demandent le rétablissement de la liaison ferroviaire « voyageurs » entre les deux rives du Rhône, actuellement inexistante du sud de Lyon au sud d’Avignon.
Pour Mohamed Boudjellaba, maire de Givors, « Le rétablissement de transports en commun entre Chasse-sur-Rhône et Givors est nécessaire. Alors que, partout, nous nous battons pour réduire la place de la voiture, pour avoir plus de trains, pour de meilleurs aménagements cyclables, cette situation n’est plus tenable. Il est urgent que des solutions alternatives soient offertes aux Givordin(e)s et aux Chassères, pour irriguer un bassin de vie au-delà des frontières administratives, et pour engager ensemble, sans attendre, une véritable transition écologique ancrée dans les territoires ! ».
Cliquez ici pour accéder au communiqué de presse des maires de Givors et de Chasse-sur-Rhône