La Ville de Givors se tient aux côtés du peuple ukrainien, comme elle se tiendra toujours aux côtés des pays et des peuples victimes de la guerre. Particulièrement sensible à la situation tragique et aux drames humains que connaît actuellement l’Ukraine, la ville se mobilise.
Les 10 et 11 mars, une collecte d’urgence a été mise en place pour venir en aide au peuple Ukrainien.
Merci aux Givordines et aux Givordins pour leur générosité, aux bénévoles pour leur dévouement et aux services municipaux pour leur mobilisation.
La protection civile a récupéré l’ensemble des dons de la collecte afin de les acheminer à la population Ukrainienne.
A cette occasion, Mohamed Boudjellaba, maire de Givors était présent aux côtés des bénévoles et agents municipaux qui se sont investis pour cet élan de solidarité et qui a permis de collecter 6m3 d’aide d’urgence.
Le drapeau Ukrainien flotte sur le fronton de l’hôtel de Ville.
Avec toute la majorité municipale, le maire de Givors a souhaité matérialiser la solidarité en ajoutant un drapeau ukrainien sur le fronton de l’hôtel de Ville aux côtés du drapeau Français et du drapeau Européen. C’est une jeune Givordine en signe d’avenir et d’espoir qui a placé symboliquement le drapeau.
Accompagnement et accueil des ressortissants Ukrainiens
À l’initiative de la Préfecture du Rhône, une plateforme pour les particuliers souhaitant accompagner les ressortissants Ukrainiens est mise en ligne. Elle a vocation à recenser des initiatives de différentes natures : hébergement solidaire, insertion professionnelle, éducation, rencontre/loisirs, etc.
Les personnes qui ont la possibilité et qui souhaitent accueillir des réfugiés Ukrainiens doivent se signaler auprès du CCAS de Givors afin que les services puissent les accompagner au mieux et les mettre en relation avec les structures ou associations (scolarisation, solidarité, lien avec des associations…). D’autre part, pour le suivi de la Préfecture les accueillants doivent remplir les éléments sur le lien suivant https://parrainage.refugies.info