La végétalisation des cours d’écoles se poursuit !

Après l’école Jean-Jaurès, au mois d’octobre, c’est l’école élémentaire Louise Michel qui bénéficie désormais d’un espace de verdure !
250 m2 de béton ont été remplacés par un espace végétalisé, comprenant des emplacements potagers, ainsi qu’un pommier. Un deuxième arbre sera planté prochainement. Le 8 janvier dernier, Mohamed Boudjellaba, maire de Givors, Laurence Frety, première adjointe et Azdine Mermouri, adjoint à l’éducation, se sont rendus à l’école pour découvrir cet espace végétalisé et remercier les agents municipaux pour l’excellent travail réalisé au cours des derniers vacances scolaires. En effet ces travaux ont été effectués entièrement par la ville, pilotés par le centre technique municipal, grâce à une collaboration entre de nombreux services (protocole, espaces verts, brigade d’intervention rapide, le garage) et en partenariat avec l’Éducation Nationale.
L’objectif est de végétaliser progressivement les cours de toutes les écoles de Givors, pour des espaces éducatifs et plus de fraîcheur pour nos enfants.