Actualités à Givors

Kevin Vantielcke, un ancien gendarme à la Police municipale

Publié le : 21/01/2021
Partager l'article :
Imprimer l'article : Imprimer

Le nouveau chef de la Police municipale a rencontré, dès son arrivée, le commandant de Police nationale, pour redynamiser la collaboration entre les deux services. Le maire attend une collaboration nouvelle et fructueuse des deux services.

À Givors comme ailleurs la sécurité reste l’une des priorités de la population. C’est pourquoi monsieur le Maire a souhaité, dès son début de mandat, réorganiser sa Police municipale. La réorganiser, la « professionnaliser » et la moderniser. C’est un jeune chef de poste qui aura la lourde tâche de mener cette mission.

Dès son arrivée le 4 janvier 2021, le nouveau chef de la police municipale participait à une rencontre, initiée par le maire, avec le commandant Bouhelier, patron du commissariat de Givors-Grigny. Un travail en bonne intelligence entre les polices sera nécessaire pour redonner confiance aux habitants. Et une prise de conscience rapide puisque, le lendemain, tous trois se retrouvaient pour une deuxième séance de travail. De ces concertations se dégageront les grandes lignes d’un travail en commun qui manquait sans doute jusqu’à présent. Pour l’instant Kevin Vantielcke souhaite procéder par étapes. Protéger les gens reste sa priorité. Et ramener de la quiétude, pour faire de Givors une ville apaisée où il fait bon vivre.

 


C’est l’augmentation des effectifs de la Police municipale décidée par le maire, Mohamed Boudjellaba. « L’arrivée d’un chef de poste jeune et expérimenté est une bonne nouvelle. L’effort financier lié à l’augmentation des effectifs sera l’une des priorités du budget 2021. Nous le devons à la population et je travaillerai avec les polices mais aussi la Justice pour le bien-être des habitants ».


 

Coordonnées des forces de l’ordre

Commissariat de police

1 rue Pierre Sémard
04 72 49 26 50
Ouvert 7 jours sur 7 & 24h sur 24

Police municipale

Place Jean-Jaurès

Une ligne directe et de nouveaux horaires
Afin de répondre plus rapidement et efficacement à vos attentes, une ligne directe a été mise en place pour joindre la Police municipale.
Le numéro de téléphone, disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h, est le 04 72 49 18 02.
Les horaires d’ouverture au public ont, dans le même temps, été considérablement élargis, pour mieux vous servir. Elle est dorénavant disponible du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 16h30.

Police Secours : 17

Pompiers : 18

SAMU : 15

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement Signaler un problème
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Accessibilité | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo