Actualités à Givors

Justice : une maison pour faire respecter vos droits

Publié le : 21/01/2021
Partager l'article :
Imprimer l'article : Imprimer

Le rôle d’une Maison de Justice et du Droit (MJD) est trop souvent méconnu. Structure de proximité, créée dans les communes éloignées des palais de Justice, elle est ouverte à tous.

Y interviennent des avocats, des greffiers, des magistrats, des éducateurs de la protection judiciaire et de la jeunesse, des agents des services pénitentiaires d’insertion et de probation, des délégués du procureur… Ce sont également des structures où confidentialité, anonymat et gratuité sont de mise.

Arrivé en 2020, le nouveau directeur, par ailleurs greffier-coordonnateur de la MJD de Givors, est un ancien officier de police judiciaire de la Gendarmerie nationale. Olivier Peyrègne (photo)
a ensuite intégré le ministère de la Justice en 2018 pour une affectation au tribunal judiciaire de Lyon et à celui des enfants.

N’hésitez pas à solliciter la MJD qui pourra vous accompagner dans tous vos démarches !

Maison de Justice et du Droit (MJD)
6 rue Jacques Prévert à Givors
Accueil du public du lundi au vendredi
de 9h à 12h15 et de 13h30 à 17h
Tél. : 04 78 07 41 00

Détail des permanences :

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement Signaler un problème
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Accessibilité | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo