Une mutuelle communale pour le plus grand nombre
Parce que l’accès aux soins et à la santé a un coût élevé et qu’il est difficile pour de nombreux habitants de Givors de se soigner et de s’assurer, la municipalité a fait de l’accès aux droits de santé un enjeu majeur de sa politique municipale.
Si la ville de Givors ne peut pas se substituer à l’État, la santé étant de sa compétence, ni avoir un quelconque pouvoir sur les assurances, qui relèvent du privé, elle engage, en collaboration avec le CCAS, une réflexion sur un projet de Mutuelle santé communale.
Pour qui ?
- Pour les Givordines et les Givordins n’ayant pas de complémentaire santé ;
- pour les Givordines et les Givordins n’étant pas satisfaits de celle qu’ils ont.
Pourquoi ?
- Pour avoir un bon niveau de remboursement à des tarifs de cotisations moindres ;
- pour s’assurer et se soigner convenablement.
Comment participer à la réflexion ?
Jusqu’au 30 juin, la Ville vous invite à prendre quelques minutes pour remplir le questionnaire ci-dessous qui permettra d’évaluer le besoin et la pertinence de proposer une mutuelle communale.
Si le nombre d’habitants intéressés est suffisant pour négocier des tarifs attractifs, un cahier des charges pourra être bâti et une mutuelle communale recherchée et proposée aux Givordines et aux Givordins. Si vous êtes intéressés, votre réponse au questionnaire est primordiale !
Les informations recueillies sont confidentielles : elles seront utilisées par la mairie de Givors et son CCAS dans le cadre de l’étude préparatoire à la mise en œuvre d’une mutuelle négociée.