Éducation

Vacances apprenantes

Partager la page :
Imprimer la page :

Du 6 au 31 juillet, 3 écoles élémentaires de la ville resteront ouvertes pour accueillir chacune 20 enfants du CP au CM2 de 9h à 17h30.

La ville de Givors met en place un dispositif supplémentaire pour répondre aux conséquences de l’épidémie de Covid-19 qui a frappé les élèves durant la période de confinement. Pour certains d’entre eux, fragilisés par la crise, cette situation a accentué les difficultés scolaires. Ce dispositif ambitionne de renforcer les apprentissages et de favoriser les activités de loisirs dans un cadre ludique et au plus près des quartiers.

Les matinées seront consacrées à du soutien scolaire, à l’utilisation des outils numériques et à des activités éducatives, les après-midis à des activités culturelles, sportives, de loisirs et de sensibilisation aux questions environnementales et de développement durable.

La ville mobilisera ses services et des nombreux partenaires animeront des séances lors de cet accueil de loisir : l’éducation nationale, les centres sociaux, le MNLE, des artistes en résidence…

Cliquez ici pour télécharger la fiche de pré-inscription et la fiche sanitaire de liaison.

Fiche de préinscription à retourner obligatoirement avec la fiche sanitaire par mail à christelle.laurent@ville-givors.fr (photos des documents acceptées)

Direction de la vie scolaire & périscolaire
Contact : 04 72 49 18 18

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Contacter un service Signaler un problème Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo