Les dossiers de Givors

Inscription Contrat municipal étudiant 2019-2020

Partager l'article :
Imprimer l'article :
CME 2019

Le Contrat Municipal Étudiant (CME) a pour objet de permettre aux étudiants Givordins, dont les ressources familiales sont modestes, de financer une partie des frais liés à la poursuite d’études supérieures (études post bac) en contrepartie d’un service rendu à la collectivité.

Cette initiative, initiée par la ville de Givors en 2011, contribue à l’égalité des chances, car posséder une formation supérieure est l’une des clés de la réussite professionnelle. Mais c’est aussi donner aux jeunes l’opportunité de s’engager à participer à la vie de la commune dans un esprit de solidarité, de responsabilisation, et de partage de compétences.

Les dossiers des contrats municipaux étudiants sont à retirer dès à présent au service jeunesse (maison du Fleuve Rhône, 1, place de la liberté) ou au point information jeunesse (médiathèque, place Camille Vallin).

Date limite pour les dépôts de dossiers complets le 20/09/2019

Retrouvez le flyer du contrat municipal étudiant

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Contacter un service Signaler un problème Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo