Les dossiers de Givors

Givors s’engage pour la prévention des risques

Partager l'article :
Imprimer l'article :
Gestes qui sauvent

Des nouveaux défibrillateurs sur la commune

Depuis quelques semaines, une dizaine de défibrillateurs automatique externes (DAE) ont été installés dans différents points névralgiques de notre ville.

  • Ils se trouvent en intérieur et accessibles au public durant les heures d’ouverture des sites suivants : gymnase Jacques Anquetil, salle Georges Brassens, Maison des fêtes et des familles, espace nautique de Givors.
  • Mais également en extérieur et à proximité immédiate du gymnase de Bans, de l’Hôtel de ville, du palais des sports Salvador-Allende, du centre technique communal et de l’annexe mairie des Vernes.

L’objectif de la municipalité : augmenter les chances de survie des personnes lors d’un accident cardiaque, car le temps de réaction reste un élément primordial et augmente considérablement le taux de survie.

Cliquez ici pour accéder à la carte des défibrillateurs présents sur la commune de Givors.

Formez-vous aux gestes qui sauvent

Sauver une vie c’est possible, à condition d’adopter le bon comportement, de se former et de se recycler régulièrement. C’est en ce sens que la municipalité de Givors, à l’initiative de l’élu chargé de la prévention des risques et des périls majeurs, Jonathan Lonoce, en collaboration avec le Service Départemental et Métropolitain d’Incendie et de Secours (SDMIS), les sapeurs-pompiers de Givors, et la Croix-Rouge Française propose également des formations « grand public » (dès 10 ans) et gratuites d’initiation aux gestes qui sauvent visant à sensibiliser et former le grand public afin que chacun puisse réagir face un arrêt cardiaque, une urgence vitale ou tout type de blessure.

Il vous est possible de participer à ces sessions de formation, sur une durée 2 heures par groupe de 10 personnes maximum, à la caserne des sapeurs-pompiers de Givors.

Les sessions ont lieu chaque jeudi, de 18h à 20h jusqu’à fin avril. Places limitées ! Inscriptions en cliquant ici.

Des formations de secouriste payantes et diplômantes (PSC1) sont également proposées sur inscription en ligne seulement (renseignements sur les sites Internet de la Croix Rouge Française et du CASC du SDMIS).

 

Découvrez la vidéo ci-dessous réalisée pour l’occasion

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Contacter un service Signaler un problème Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo