Les dossiers de Givors

Dispositif « Mon premier emploi » : la ville de Givors accompagne la jeunesse

Partager l'article :
Imprimer l'article : Imprimer

Face aux difficultés rencontrées par de nombreux jeunes pour leur insertion sociale et professionnelle, la ville de Givors a décidé d’accompagner les Givordines et Givordins âgés de 17 ans afin de leur permettre d’accéder à une première expérience professionnelle.

Les emplois d’été constituent généralement le premier contact des jeunes avec le monde du travail. Cette année 5 emplois en plus des 20 habituels seront créés pour permettre aux jeunes d’acquérir une nouvelle expérience au sein des services de la ville, sur un contrat de deux semaines, entre les mois de juillet et août 2021.

La rémunération de ce premier emploi permet souvent d’aider à financer un projet, une formation comme le BAFA par exemple ou encore le permis de conduire.
C’est aussi une expérience riche en apprentissage au sein des différents services de la ville, une découverte de l’organisation de la collectivité et une prise de conscience de l’importance du service public local dans la gestion de la vie quotidienne des habitants.

Au sein des différentes directions et services de la mairie de Givors, les domaines dans lesquels les jeunes pourront s’insérer socialement et développer leur première expérience sont très variés. Que ce soit pour des missions d’animation, d’accompagnement, de gestion administrative, d’apprentissage au sein des services des espaces verts ou de propreté, de maintenance des équipements, d’accueil et d’orientation des usagers ou encore de communication et de création, chacun pourra acquérir de nouvelles compétences.

Cette initiative de la ville de Givors pour accompagner la jeunesse vient ainsi compléter d’autres dispositifs tels que les chantiers éducatifs, le contrat municipal étudiant ou encore le nouveau pack jeunesse voté lors du conseil municipal du 25 mars 2021.

Conditions pour pouvoir accéder au dispositif «  Mon premier emploi  »:

  • Avoir 17 ans  ;
  • Être Givordin.e  ;
  • Avoir un projet professionnel  ;
  • Et rechercher un emploi pour cet été.

Pour postuler  :

Envoyer à l’attention de Monsieur le Maire, une lettre de motivation accompagnée d’un CV et d’une présentation du projet professionnel ou de celui qui sera financé via cet emploi.

  • Date limite de réception des candidatures  : le vendredi 30 avril 2021.
  • Par mail à  : christine.salvi@ville-givors.fr
  • Par courrier à  : Monsieur le Maire de Givors – Hôtel de Ville – Place Camille Vallin – BP 38 – 69701 GIVORS Cedex

Les candidatures peuvent être déposées à l’accueil de la mairie centrale aux jours et horaires d’ouverture.

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement Signaler un problème
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Accessibilité | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo