Cadre de vie

Déchèteries

Partager la page :
Imprimer la page : Imprimer

 

Mise à jour du 3 novembre 2020 : Les déchèteries de la Métropole de Lyon restent ouvertes

Jusqu’à nouvel ordre, pendant le confinement les déchèteries restent ouvertes (déchèteries mobiles, collecte des déchets verts, collecte des équipements électriques et électroniques, donneries)

et toutes les autres opérations de collecte sont maintenues.

Les particuliers qui veulent se rendre en déchèterie ou sur l’une des autres collectes mobiles, doivent cocher sur l’attestation de déplacement dérogatoire la case : « convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».

Le port du masque ainsi que des gants sont obligatoires.

Plus d’informations sur le site : https://www.grandlyon.com/services/proprete.html.

ou : https://www.lyon.fr/demarche/proprete/decheteries-du-grand-lyon-metropole

Mise à jour du 9 mai 12h – Déconfinement : les déchèteries de la Métropole rouvrent le 11 mai

A partir de lundi 11 mai, les déchèteries de la Métropole de Lyon vont pouvoir commencer à rouvrir leurs portes.

Premièrement, les horaires des déchèteries ont été étendus : de 8h30 à 18h du lundi à vendredi, de 8h30 à 18h30 le samedi et de 9h à 12h le dimanche.

Afin de limiter l’engorgement des déchèteries et de leurs voies d’accès, un accès alterné sera mis en place : les véhicules immatriculés avec des numéros pairs y auront accès les jours pairs, les véhicules aux numéros impairs pourront y accéder les jours impairs.

Ensuite, le nombre de véhicules autorisés à vider leurs déchets sur les plateformes sera limité. Seulement 10 personnes, usagers et agents de la déchèterie, pourront se trouver en même temps sur le site.

Cela implique l’entrée de 7 véhicules à Grigny.

Enfin, les usagers devront présenter à l’agent d’accueil une attestation de domicile prouvant leur résidence dans une des 59 communes de la Métropole.

Les entreprises extérieures devront présenter un devis ou une attestation de chantier d’un maître d’ouvrage métropolitain.

Les usagers ne pourront pas descendre de leurs véhicules sauf au moment de décharger leurs déchets dans les bennes.

L’agent d’accueil ne sera pas habilité à aider les usagers à porter des déchets lourds ou encombrants. Ces derniers peuvent venir accompagnés d’une 2e personne pour les aider à vider le contenu de leur véhicule et/ou de leur remorque.

Le port des gants pour manipuler les déchets est obligatoire et le port de masques sur le nez et la bouche est obligatoire dès la sortie du véhicule et pour toutes les phases de vidage des déchets.

Cliquez pour obtenir le communique de presse concernant la réouverture des déchèteries

Mise à jour du 27 avril 10h :

Covid-19 Réouverture des déchetteries à partir du 11 mai

La Métropole de Lyon nous informe que les 19 déchetteries « classiques » de la Métropole dont celle de Givors-Grigny ouvriront à partir du 11 mai aux horaires habituels.

Informations concernant les déchèteries de la Métropole (règlement, conditions d’accès notamment) cliquez sur le lien suivant :

http://www.grandlyon.com/services/carte-et-horaires-des-decheteries

Déchèterie ZAC de Chantelot à Grigny

Tél : 04 72 30 61 24

Horaires d’ouverture :

Du 1er avril au 31 octobre
Du lundi au vendredi : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 18h00
Samedi : 8h30 – 18h30
Dimanche : 9h00 – 12h00
Fermeture les jours fériés.

Du 1er novembre au 31 mars
Du lundi au vendredi : 9h – 12h et 14h – 17h
Samedi : 9h – 17h
Dimanche : 9h – 12h

Fermeture les jours fériés.

Opérationnel depuis juin  2014, cet équipement au nord de Givors, est situé sur la ZAC du Chantelot à Grigny.

Rappelons que cette déchèterie a été financé par le Grand Lyon à  hauteur de 2 millions d’euros.

Beaucoup plus fonctionnelle que celle dont la ville disposait auparavant à Bans, cette déchèterie offre plus de confort, de lisibilité et de sécurité aux usagers, et permet d’améliorer le taux, la diversification et l’ampleur du recyclage sur notre commune.

Adapté aux nouvelles exigences environnementales de tri avec 10 quais disponibles et répondant aux normes de qualité de notre agglomération.

Cet équipement intercommunal illustre la volonté :

  • de développer un service de proximité de qualité, efficace et moderne, entièrement dédié à l’amélioration de la propreté, du cadre de vie et du quotidien des habitants, et représente un réel défi de la future métropole lyonnaise.
  • d’amplifier les actions engagées par le Grand Lyon et les communes membres en matière de protection de l’environnement et de recyclage des déchets, afin de protéger les ressources naturelles et notre planète.

La mise en service de cette nouvelle déchèterie est un nouvel appel à la citoyenneté et une nouvelle étape dans la lutte engagée contre les dépôts sauvages dans les quartiers et pour sensibiliser les Givordins à la propreté, au tri sélectif, et au respect du cadre de vie

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Contacter un service Signaler un problème Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Accessibilité | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo