Le décès d’un proche est une épreuve particulièrement difficile de la vie. Et le coût des obsèques augmente encore ces difficultés. S’ajoute, en plus, la situation particulière depuis maintenant plus d’une année.
Afin de ne pas peser davantage sur le pouvoir d’achat des Givordines et des Givordins et pour soulager plus encore des proches dans la peine, la Municipalité a décidé :
- de maintenir les tarifs des concessions qui sont parmi les plus bas de la Métropole ;
- au-delà du maintien, de supprimer un tarif concernant la dispersion des cendres ;
- d’autoriser la vente de quatre concessions funéraires déchues. Cette vente permet d’éviter des travaux coûteux et ainsi d’offrir des solutions moins onéreuses pour des familles fragiles financièrement. À titre d’exemple le tarif d’une concession est de 310 euros pour 15 ans, de 800 euros pour un caveau de deux places. L’inhumation en terrain commun est, elle, gratuite pour une période de cinq ans.
Avec l’une des toutes meilleures maternités du Rhône, les Givordines et Givordins, bénéficient d’un accompagnement de qualité dès leur plus tendre enfance.
Avec ces mesures, la Ville souhaite aider les familles à traverser la difficile épreuve du décès d’un proche. Elle remplit ainsi son rôle auprès de la population au moment du deuil.