Actualités à Givors

3ème édition de Festiv’été du 29 juin au 27 juillet 2019

Publié le : 07/06/2019
Partager l'article :
Imprimer l'article :
VAG juin 2019 Une

Conviviale, festive et pleine de nouveautés la troisième édition de « Festiv’été » se déroulera cette année du 3 au 27 juillet au parc Normandie-Niemen. Lequel accueillera également en préambule, les 28, 29 et 30 juin prochains, la traditionnelle « Fête de la ville ». Tout un programme !

 

Comme chaque été depuis maintenant trois ans, « Festiv’été » rythme le mois de juillet avec un programme à la fois riche et éclectique dans le cadre agréable de la confluence du Gier et du Rhône. En effet, le parc Normandie-Niemen sera, durant cette période, l’écrin de verdure qui accueillera ces nombreuses animations culturelles, ludiques et sportives, ouvertes à tous. Avant cela, la municipalité et ses partenaires vous convient à une ouverture des festivités en fanfare avec la « Fête de la ville » qui proposera l’espace d’un week-end : défilé, déambulation musicale, animations sportives et aquatiques, et bien sûr un magnifique concert sur la grande scène. Avec la prestation du chanteur Féloche et une première partie assurée par le groupe local « Rouge Velours ».

Une édition sous le signe de la nouveauté !
Dès le 3 juillet, en famille ou entre amis vous pourrez retrouver toute l’effervescence et la diversité des animations inscrites au programme de « Festiv’été » : jeux d’eau, toboggans, animations sportives et ludiques. Mais également de nombreuses nouveautés avec notamment de l’initiation au ski nautique, du cinéma, et grande première, la présence d’une mini ferme pédagogique et ses animaux. En effet, comme nous l’explique Stéphanie Laye, directrice de l’événementiel de la ville de Givors : « un travail tout particulier a été mené afin de diversifier au mieux les offres de loisirs. Avec comme objectif : offrir du ludique, mais également du pédagogique. C’est ainsi et tout naturellement que la ferme, ainsi que de nombreux jeux répondant à ces critères se sont greffés à la programmation ». Une programmation qui s’appuie sur un important travail partenarial, animé par les acteurs du monde associatif, public, privé ainsi que l’ensemble des agents et services de la commune.

Cliquez ici pour accéder au programme de la 3ème édition de Festiv’été

Quelques temps forts :

Féloche sur la grande scène

Féloche en résidence (La Cave)

En tête d’affiche, le samedi 29 juin, retrouvez sur la grande scène Féloche. De son vrai non Félix Le Bars, ce musicien français incarne aujourd’hui un style situé à mi-chemin entre l’électro et la chanson à texte fortement influencé par le rocksteady. En 2010, il sort son premier album « La vie cajun » dont sera extraite la chanson « Darwin avait raison » qui lui permettra, notamment à travers un clip très créatif, de se faire connaître du grand public. Depuis il multiplie les dates et les concerts à travers la France et posera ses valises à Givors, le temps d’un concert, en ouverture de la « Fête de la ville ». Avec en première partie, le groupe rock « Rouge Velours », qui aura le privilège d’amorcer cette grande soirée placée sous le signe de la musique !

 

Le grand bain !

Paddle 7660 - copie

 

Alors que le parc Normandie-Niemen accueillera de nouveaux jeux et animations, l’espace nautique, comme l’année dernière, fera le plein d’activités au bord de l’eau, mais surtout dans l’eau. Avec des grands classiques, tels que l’initiation au paddle, au kayak ou encore, pour les plus téméraires, le parcours du combattant et ses fous rires assurés. Pour le transport, c’est le « S’cool bus », un vélo collectif écologique, sûr et efficace puisque muni d’une assistance électrique en cas de besoin, qui assurera les navettes entre le parc et l’espace nautique.

 

 

Avant-première !

Cinéma pein air

Clin d’œil à l’installation prochaine d’un cinéma à Givors, et surtout profiter d’une séance gratuite en famille, entre voisins ou tout simplement entre amis, la municipalité propose durant le mois de juillet quatre séances ciné en plein air. Au programme, des films d’animation, de la comédie et de la tendresse, avec notamment la diffusion de « La vache » ou encore du très attachant film français « L’ascension » du réalisateur Ludovic Bernard. Pour les plus jeunes, pas de soucis, des films d’animation de grande qualité leur seront proposés comme « Ferdinand » qui ravira petits et grands ou l’électrique « Tous en scène » avec ses doublures de voix de premier choix ! Retrouvez les dates de projections dans notre programme.

 

 

Un corso pour les mariniers

L’association des mariniers fête cette année son centenaire et quoi de plus normal que de célébrer cet anniversaire avec l’ensemble des associations de notre ville lors d’un grand défilé dans les rues de Givors. Ainsi, samedi 29 juin, à partir de 10h, le cortège s’élancera des Tours Thorez pour rejoindre le centre-ville et la place Camille-Vallin avant de terminer son parcours au cœur du parc Normandie-Niemen. Au programme, de la musique bien évidemment, mais également des chars et des costumes inspirés de la vie des mariniers. À noter, la participation des enfants des ateliers périscolaires qui, comme chaque année, apporteront leur contribution colorée et animée à ce défilé.

 

Intervention d’Ibrahim Ozel, adjoint à l’événementiel et à la vie associative

Potrait Ibrahim Ozel 0031De la nouveauté… Voilà un mot qui résume assez bien l’édition 2019 de « Festiv’été » ! En effet, forts du succès des précédentes éditions, nous avons voulu mettre l’accent sur de nouvelles animations à la fois ludiques et pédagogiques qui font la singularité de « Festiv’été ». À l’image de l’implantation d’une mini ferme avec ses animaux au cœur du parc. Même si cela peut paraître anecdotique, il est important de permettre au jeune public urbain de découvrir le monde du vivant au travers des animaux de la ferme, mais aussi d’être sensibilisé à la préservation de notre environnement. Notre souhait est que l’ensemble des Givordines et des Givordins qui se retrouvent dans ce cadre convivial pour partager des moments de détente et de loisirs ne soient pas seulement des spectateurs, mais également des acteurs, en prenant part aux diverses initiatives qui seront proposées tout au long du mois de juillet. Car l’idée première qui anime « Festiv’été » est d’offrir une grande fête du vivre ensemble, à la fois multiple et intergénérationnelle, qui va au-devant des habitants quels que soient leurs âges, leurs conditions géographiques et sociales. Il s’agit d’un pari audacieux pour lequel je remercie l’ensemble des services communaux mobilisés pour l’occasion, avec en première ligne la direction du protocole et de l’événementiel fortement impliquée dans cette belle aventure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Festiv’été 2019 se poursuit tout le mois de juillet !

Il vous reste deux semaines pour profiter des différentes animations proposées dans le cadre de la 3ème édition de Festiv’été 2019.

Retrouvez la vidéo et partagez l’info !

 

Retrouvez la vidéo de présentation de l’évènement par Ibrahim Ozel, adjoint en charge de l’événementiel et de la vie associative.

 

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Contacter un service Signaler un problème Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Location de salle disponible prochainement
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo