Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 3507, ID de l'objet : 4268

La Mostra de Givors

La Mostra

La Mostra de Givors

illustration_1

La Mostra, un lieu pour les arts plastiques et visuels

Ouverte en 2009, La Mostra est un lieu d’exposition dans le domaine des arts plastiques et visuels, du patrimoine et de l’architecture. Elle accueille des expositions, des résidences d’artistes et des ateliers avec la volonté de rapprocher les habitants, les artistes amateurs et professionnels. Des actions hors les murs sont aussi développées pour toucher les habitants au cœur de leur quotidien et les interpeller.

Un site architectural reconnu 

La Mostra est située au cœur de la Cité des étoiles de Jean Renaudie, construite dans les années 80 et qui en 2003, a reçu le label du patrimoine du XXème siècle. Une exposition permanente cohabite avec les expositions temporaires retraçant la construction de cette cité et les principes architecturaux défendus par son auteur. Ainsi, la Mostra n’est pas une boite neutre. Elle est faite de pointes et de renfoncements avec lesquels les artistes doivent composer. L’espace d’exposition s’inscrit donc dans son architecture et dans la cité.

Un projet artistique ancré sur la ville

De ce fait, la Mostra se veut ancrée dans la ville et ouverte aux habitants. Pour cela, une attention particulière est portée au choix des artistes et des expositions. La programmation proposée fait écho à la ville, à son histoire, à ses habitants et à leurs pratiques en proposant une approche et un regard artistique sur ce territoire.

Car plus que le rendu, c’est le parcours, la sensibilisation et les liens créés qui sont au fondement du projet et des propositions artistiques défendues.

Quelques expositions

  • Anne-Sophie Muziot / résidence – exposition / février – juin 2010
  • Givors, usine à Rock. Sur les traces du rock givordin / janvier – février 2011
  • Trace ton mur / Graph de Lime et photographies de Christophe Guy / mars – avril 2011
  • Appartement témoin / Turak Théâtre / avril – juin 2011
  • Hop, l’horloge publique de Givors / Résidence et expositions de Bruno Rosier / septembre 2012 – juin 2013
  • La Cité des étoiles. Parcours au sein du projet de Jean Renaudie / scénographie de Benedetto Bufalino / octobre – décembre 2012
  • TuTTi bruiTi. Au fil des sons / CMTRA et le Zèbre et la Mouette / mars – avril 2013

Numéro unique - un seul numéro : 04 72 49 18 18. Retrouvez toutes vos infos sur givors.fr