Givors a droit à son cinéma ! Nouvel avis favorable de la CDAC

Malgré un arrêt maladie qui m’empêche d’assurer pleinement mes fonctions de maire et de vice-président de la métropole de Lyon, j’ai tenu à assister aujourd’hui à la Commission Départementale d’Aménagement Cinématographique (CDAC) qui s’est, une nouvelle fois, réunie pour donner un avis sur le projet de cinéma porté par l’enseigne MEGARAMA. 

J’ai ainsi pu exposer les atouts et les améliorations apportés à ce nouveau projet, afin de répondre aux attentes de la population et créer les partenariats indispensables pour favoriser les projets en lien avec les acteurs locaux et éducatifs 

A l’heure où la culture est un levier indispensable au développement territorial et participe à l’ouverture sur le monde, il est nécessaire aujourd’hui d’en favoriser l’accès au plus grand nombre. C’est dans cette perspective que sera privilégié l’accès des jeunes publics et des établissements scolaires de Givors au cinéma ainsi qu’à des ateliers d’initiations et d’éducations à l’image. Les Givordines et les Givordins pourront également profiter d’une programmation riche et variée incluant des oeuvres grand public et d’art et d’essai au sein d’un complexe cinématographique composé de 7 salles et 1187 fauteuils. 

Ces arguments pour la création d’un cinéma à Givors ont, semble-t-il, été entendus puisque la CDAC a émis un avis favorable. La procédure va pouvoir se poursuivre et j’espère qu’elle permettra l’ouverture de ce nouvel équipement culturel de proximité, dans les meilleurs délais, au service de Givors et de sa population fortement mobilisée avec plus de 5500 signatures autour de la pétition « Givors a droit à son cinéma ». 

Martial Passi,

maire de Givors

vice-président de la métropole de Lyon


Cliquez ci-dessous pour signer la pétition en ligne 

https://www.change.org/p/givors-a-le-droit-d-avoir-son-cin%C3%A9ma