Contrat municipal étudiant 2018-2019

Le Contrat Municipal Étudiant (CME) a pour objet de permettre aux étudiants givordins, dont les ressources familiales sont modestes, de financer une partie des frais liés à la poursuite d'études supérieures (études post bac) en contrepartie d’un service rendu à la collectivité. Cette initiative, initiée par la ville de Givors en 2011, contribue à l'égalité des chances, car posséder une formation supérieure est l'une des clés de la réussite professionnelle. Mais c’est aussi donner aux jeunes l’opportunité de s’engager à participer à la vie de la commune dans un esprit de solidarité, de responsabilisation, et de partage de compétences. Le dispositif concerne 10 étudiants avec une participation de la ville de 8000€. Depuis 2011, ce dispositif a permis à 85 jeunes givordins de s’impliquer et de participer à la vie locale, au travers des missions qui leur ont été confiées au sein de services municipaux (sports, âges de la vie, affaires culturelles, programme de réussite éducative, jeunesse, maison des usagers, protocole et évènementiel) comme au sein des associations. (Mission Locale).

Fort de ce constat, la ville de Givors souhaite reconduire ce dispositif en 2018-2019 avec la signature des CME selon les mêmes modalités de fonctionnement avec une rétribution de 800 euros par étudiant. 

Les dossiers des contrats municipaux étudiants sont à retirer dès à présent à la Direction des Âges de la Vie localisée à la Maison du Fleuve Rhône

Point Information Jeunesse.

 1, place de la liberté Givors

Tél : 04 72 49 18 18

 

Attention date limite pour le dépôt des dossiers complets avant le Vendredi 11 Septembre 2018.