Changement de fréquences TNT

Attention, à partir du 11 septembre, les fréquences de la TNT changent. En effet, pour favoriser la connectivité des territoires en très haut débit mobile et ainsi se parer pour le passage à la Haute Définition, l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) procède à un réaménagement des fréquences TNT.

- Qui est concerné ?

Les téléspectateurs recevant la télévision par antenne râteau individuelle ou collective lorsque le téléspectateur habite un immeuble. Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne sont normalement pas concernés. Si toutefois, ils perdaient des chaînes, possible dans certains cas de « box ADSL » alimentées par voie hertzienne, ils devront contacter directement leur fournisseur d’accès afin de connaître la marche à suivre.

- Que faut-il faire ?

Les téléspectateurs résidant en habitat collectif doivent s’assurer en amont que le gestionnaire de l’immeuble a bien fait intervenir un professionnel pour réaliser des travaux sur l’antenne collective. En effet, celle-ci doit être adaptée au nouveau plan de fréquences qui sera en vigueur à partir du 3 octobre. Pour les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau, qu’il habite en immeuble ou en maison individuelle, cela implique qu’ils réalisent, à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur TNT une recherche afin de récupérer l’intégralité des chaînes de télévision.

Plus de renseignements sur le site web : recevoirlatnt.fr ou via le centre d’appel de l’ANFR du lundi au vendredi au 0970 818 188 (appel non surtaxé), des téléconseillers sont à la disposition des téléspectateurs pour toutes informations.