Bientôt un cinéma à Givors ! Avis favorable de la CNAC

Très très bonne nouvelle pour Givors et ses habitants ! La CNAC valide la création d’un cinéma à Givors ! La maire de Givors, Christiane Charnay, s’est rendue, le 6 octobre 2017, à Paris pour défendre, auprès de la Commission Nationale d’Aménagement Cinématographique (CNAC), le projet de multiplexe cinématographique à Givors, aux côtés du porteur de projet Mégarama. Malgré les recours engagés par les concurrents, la CNAC a validé la création du complexe cinématographique à Givors.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de la maire de Givors, Christiane Charnay :

Ce vendredi 6 octobre, la Commission Nationale d’Aménagement Cinématographique (CNAC) a validé le nouveau projet de cinéma à Givors.

Déjà autorisé par la CDAC le 4 Avril dernier, le projet soutenu par la municipalité de Givors avait, de nouveau, fait l’objet de recours de la part de la concurrence.

J’étais donc ce matin, à Paris, auditionnée par la CNAC pour défendre notre dossier élaboré conjointement avec Olivier Labarthe, directeur général adjoint de Mégarama.

J’ai ainsi pu exposer les atouts et les importantes améliorations apportées à ce nouveau projet, afin de répondre autant aux attentes de la population qu’aux recommandations de la CNAC. Je remercie également l'ancien maire, Martial Passi, qui s'est fortement investi pour la réussite du projet ainsi que M. Xavier Inglebert, préfet délégué pour l’égalité des chances pour son soutien et celui de la préfecture du Rhône à nos côtés.

La population givordine pourra ainsi profiter d’un complexe cinématographique à la pointe de la technologie, comportant six salles généralistes, une salle d’Arts et Essais et un équipement d’éducation à l’image. En plus des différents partenariats qui pourront être noués avec les établissements scolaires de la ville et le tissu associatif local, ce nouvel outil culturel constituera un vecteur de redynamisation sociale, économique et urbaine du territoire givordin, porte sud de la métropole de Lyon. 

Je salue cette décision qui constitue une avancée majeure pour ce beau projet, porté par un investisseur privé et soutenu par les élus de la majorité municipale et la population depuis de nombreuses années. Un projet qui nous tient à cœur, comme en témoigne la formidable mobilisation autour de la pétition qui a réuni plusieurs milliers de signatures.

C'est une grande victoire pour Givors et ses habitants et une avancée importante pour l’évolution du dossier de cinéma à Givors.